TAKIS CANDILIS
Président de Lagardère Studios

 
 

AFRIQUE : LAGARDÈRE STUDIOS VEUT S’APPUYER SUR LES TALENTS LOCAUX

L’implantation de Lagardère Studios en Afrique francophone est un enjeu majeur de notre déploiement international.

Cela a démarré il y a plus d’un an avec la création de la société de distribution DIFFA (avec plus de 550 heures de programmes et 50 producteurs partenaires) puis quelque temps après par une prise de participation majoritaire dans Keewu, une société sénégalaise qui produit des séries de fiction. Enfin, DPEF (De Père En Fils productions) produit avec la société Gondwana-City, Le Parlement du Rire, 26 épisodes de 26 minutes qui seront diffusés prochainement sur la chaîne africaine A+.

Dans le même temps, un accord-cadre a été signé avec CFI, une agence de coopération du ministère des Affaires étrangères et du Développement international (1), dans le but d’identifier et de former des talents locaux, ce qui est un axe prioritaire de notre politique.

(1) Canal France International (CFI) est l’agence de coopération du ministère des Affaires étrangères et du Développement international chargée de coordonner et d’animer la politique française d’aide au développement en faveur des médias du Sud. Elle accompagne les acteurs publics ou privés du secteur des médias afin de renforcer les processus de modernisation et de démocratisation que la France souhaite soutenir.

 

  www.lagardere.com
 
     
Sur le tournage de la série C’est la vie, produite par la société sénégalaise Keewu (Lagardère Studios).