GARANCE DUPUIS
Directrice Juridique de Lagardère Active

 
 

UN PRIX JURIDIQUE MÉDIA ET INTERNET POUR LES ÉTUDIANTS

Permettre aux juristes professionnels de renouer un contact étroit avec l’Université et la recherche et préparer les juristes d’entreprise aux mutations liées à la digitalisation généralisée des secteurs d’activités. Tels sont quelques-uns des défis auxquels a répondu la création en 2014 par la Direction Juridique de Lagardère Active, avec TF1, Microsoft et Yahoo, d’un Prix destiné à récompenser les meilleurs mémoires d’étudiants en master 2 de droit, dans le domaine des médias et d’Internet.

La Direction Juridique de Lagardère Active a trouvé dans ce Prix une formidable qualité de réflexion et d’échanges avec les universitaires, terreau d’innovation et d’adaptation pour les professionnels. En 2015, c’est Claire Coroller, étudiante à l’université Paris Sud – Faculté Jean Monnet, qui a reçu le Prix pour son mémoire sur « Les contenus générés par les utilisateurs de jeux vidéo ». Une mention spéciale a par ailleurs été décernée, à Fabien Roques, étudiant à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, pour son mémoire sur « L’enregistrement de la télévision par Internet » et à Lauriane Billette, étudiante à l’université Paris II Panthéon-Assas, pour son mémoire sur « L’effectivité du droit à l’oubli numérique ».

  www.lagardere.com
 
     

La RSE dans le secteur des Médias : un guide du Forum RSE Médias en partenariat avec l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (ORSE).