Back to top

       

CÉCILE DURAND-GIRARD

Directrice des Relations institutionnelles
et des Affaires réglementaires
du pôle Radio TV de Lagardère Active
 
 

PLACE DES FEMMES DANS LES MÉDIAS : LE PÔLE RADIO TV TRÈS ACTIF

Très actif en faveur d’une meilleure exposition des femmes, le pôle Radio TV de Lagardère Active applique la récente délibération du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) auprès duquel il convient désormais de comptabiliser et de valoriser la présence des femmes sur les antennes. Le CSA attend également une appréciation qualitative des contenus, à l’aide des grilles de lecture élaborées avec le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, sur leurs caractères stéréotypés ou non.

Europe 1 a quantifié, avec minutie, sur les derniers mois de 2015, la multitude d’intervenants sur son antenne (journalistes, animateurs, chroniqueurs, experts, politiques ou autres invités).
Les résultats témoignent des engagements des dirigeants d’Europe 1 en faveur de voix féminines talentueuses et expertes.

Gulli a également procédé à un décompte et à une appréciation de la présence des femmes ou personnages féminins dans ses séries d’animation, ses programmes pour les enfants et la famille : les héroïnes sur Gulli sont plus souvent courageuses, ambitieuses et actives… qu’hystériques, pipelettes, hyper-coquettes ! Les résultats très positifs confortent la dynamique initiée par les responsables éditoriaux de la chaîne.

  www.lagardere.com
 
     

Denis Olivennes, Président de Lagardère Active, soutient le mouvement #HeForShe lancé par l’ONU
Femmes pour promouvoir l’égalité des sexes.