CAMILLE CORDONNIER
Directrice Marketing Parascolaire, Jeunesse et Développement des éditions Hatier

 
 

TREMPLIN PRÉPABAC : HATIER PRÉPARE L’AVENIR DES LYCÉENS

Déjà garantes de la réussite scolaire, les éditions Hatier ont souhaité s’engager plus auprès des lycéens en les aidant à préparer leur avenir professionnel : le Tremplin Prépabac récompense ainsi chaque année depuis 2013 le meilleur projet lycéen d’une bourse d’études de 5 000 €.

Nombreux sont les jeunes qui ont des rêves, des passions, mais qui se trouvent bloqués dans leur réalisation faute de moyens financiers. Avec ce concours, nous donnons un coup de pouce aux lycéens en favorisant leur accès aux études supérieures, et en leur apportant une vraie reconnaissance.
Ces jeunes, qui ont entre 16 et 18 ans, défendent en effet pour la première fois leur projet devant un jury de professionnels et bénéfi cient de conseils les aidant pour la suite.

De notre côté, nous ressortons chaque année époustouflés par l’enthousiasme et l’implication des lycéens, et attendons toujours avec impatience l’édition suivante !

Depuis 2013, plus de 1 500 lycéens ont participé au Tremplin, et trois candidats ont gagné la bourse : Houda, qui se rêve interprète en langue des signes, Mickaël, futur cancérologue, et Marine, passionnée de mathématiques.

  www.tremplinprepabac.fr
 
     
Couverture de la Déclaration universelle des droits de l’homme, destinée aux enfants, aux Éditions du Chêne.