PLACER L'HUMAIN AU CŒUR DE LA STRATÉGIE

  Christian Guet CHRISTIAN GUET
Adjoint au directeur des Relations humaines
du groupe Lagardère

 

 
       
       
   

Une expérience de télétravail riche de promesses pour les collaborateurs et les organisations

Quand le confinement s'est progressivement installé dans tous nos territoires, nos entités se sont organisées pour minimiser les risques pour nos salariés et permettre la poursuite de nos activités.

Le télétravail n'étant plus ni une option ni une simple avancée sociale, chacun a rivalisé d'initiatives afin de limiter l'isolement de nos télétravailleurs.

À l'issue de cette période, de nombreux retours sur expérience ont été recueillis afin d'identifier les impacts du télétravail sur nos organisations et l'engagement de nos collaborateurs.

Au‑delà de situations individuelles parfois difficiles, les premiers bénéfices perçus en termes de qualité de vie pour les collaborateurs et d'agilité pour les organisations ont suscité des attentes.

Cette expérience ne restera pas sans impact sur nos organisations et une recherche d'équilibre entre le présentiel et le télétravail demeure à inventer.

Ainsi, nos entités étudient la manière dont un télétravail, raisonné et organisé, pourrait être mis en oeuvre de façon plus pérenne afin de susciter un intérêt commun pour les entreprises et pour les salariés.

Ces réflexions vont nous amener à des évolutions par rapport aux lieux de travail physiques, aux modes de management basés sur la confiance et à la cohésion de l'ensemble de l'entreprise entre les télétravailleurs potentiels et ceux qui ne peuvent pas l'être.

En effet, il ne faut pas oublier nombre de nos collègues pour qui le travail ne peut se réaliser que sur place dans nos boutiques, nos centres de distribution, etc.

www.lagardere.com

  Les membres du panel des parties prenantes
 

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

18/01/2022

Hachette UK fait l'acquisition de Paperblanks

13/01/2022

5 559 000 auditeurs pour les radios du groupe Lagardère

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 28 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 4 439 millions d'euros en 2020.
Depuis 2018, sous l'impulsion de son Président-Directeur Général Arnaud Lagardère, le Groupe a opéré un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Le mot d'Arnaud Lagardère

"L'année 2018 a permis d'atteindre nos objectifs, avec un chiffre d'affaires et un Résop Groupe en progression conformément à nos prévisions, comme les années précédentes. ..."

 

Lire la suite