ASSURER UNE GOUVERNANCE ÉTHIQUE ET RESPONSABLE

  Thierry Funck-Brentano THIERRY FUNCK‑BRENTANO
Co‑gérant du groupe Lagardère,
Directeur des Relations humaines,
de la Communication et du Développement durable du groupe Lagardère

 

 
       
       
   

L'économie circulaire sur la table de notre panel des parties prenantes

Utile à la réflexion du groupe Lagardère en matière de RSE depuis sa création en 2015, le dialogue noué avec les membres de notre panel des parties prenantes l'a été particulièrement en cette période inédite de 2020.

Au lendemain du premier confinement, le Réseau LL du Groupe a lancé une consultation de ses membres sur le monde d'après. De cette enquête sont ressortis plusieurs points partagés lors de la rencontre de septembre 2020 avec notre panel.

Tout d'abord, une conscience croissante des enjeux climatiques et écologiques assortie du souhait de poursuivre des pratiques de consommation responsable (circuits courts, nouveaux modes de transport, etc.) testées pendant la période.
Mais également, une demande d'information et d'engagement plus forts de leur entreprise sur l'ensemble des enjeux de RSE la concernant.

Le sujet à l'ordre du jour de cette réunion avec notre panel, à savoir l'économie circulaire, a également permis de rebondir sur ces attentes exprimées par les salariés. Après la présentation par Anne de Béthencourt (membre de notre panel et experte dans ce domaine) des différentes dimensions de ce sujet, notamment réglementaires avec la loi sur la lutte contre le gaspillage et pour une économie circulaire, le panel a pu échanger avec le Directeur de la RSE de Lagardère Travel Retail sur les chantiers ouverts en matière d'économie circulaire dans le cadre de la stratégie PEPS (Planet, Ethics, People, Social) de la branche.

Les expertises croisées des membres de notre panel ont été une fois de plus très précieuses pour nous aider à avancer sur cet enjeu environnemental qui devient un pilier essentiel de la stratégie RSE de notre Groupe.

www.lagardere.com

  Les membres du panel des parties prenantes
 

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

18/01/2022

Hachette UK fait l'acquisition de Paperblanks

13/01/2022

5 559 000 auditeurs pour les radios du groupe Lagardère

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 28 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 4 439 millions d'euros en 2020.
Depuis 2018, sous l'impulsion de son Président-Directeur Général Arnaud Lagardère, le Groupe a opéré un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Le mot d'Arnaud Lagardère

"L'année 2018 a permis d'atteindre nos objectifs, avec un chiffre d'affaires et un Résop Groupe en progression conformément à nos prévisions, comme les années précédentes. ..."

 

Lire la suite