ASSURER UNE GOUVERNANCE ÉTHIQUE ET RESPONSABLE

  Pierre Leroy PIERRE LEROY
Co‑gérant du groupe Lagardère*

 

 
       
       
   

Un Conseil de Surveillance de plus en plus mobilisé sur les enjeux de RSE

L'intérêt croissant du Conseil de Surveillance de notre Groupe pour les enjeux de RSE va de pair avec l'augmentation des attentes des citoyens vis‑à‑vis des entreprises, ainsi qu'avec le renforcement des contraintes réglementaires qui pèsent sur celles‑ci en matière de responsabilité sociétale des entreprises.

Cette vigilance de notre Conseil, qui s'est traduite dans un premier temps par un dialogue annuel régulier entre la Direction du Développement durable et de la RSE et le Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance, puis par sa nouvelle dénomination en Comité des Nominations, des Rémunérations et de la RSE, s'est intensifiée en 2020. Plusieurs réunions ont ainsi été organisées avec le Comité et le Conseil de Surveillance, qui ont permis de prendre en compte le caractère régalien que le groupe Lagardère souhaite désormais donner aux enjeux de RSE.

Ces rencontres ont donné l'occasion au Conseil de rappeler que si l'entreprise est un lieu où l'on transmet, l'on forme et l'on intègre, elle doit aussi être un lieu qui remplit un rôle au sein de la société englobant tout ce qui la compose (l'environnement, la culture, la santé, la diversité, etc.).

Dans le cadre de la présentation de sa feuille de route, la Direction du Développement durable et de la RSE a notamment échangé avec les membres du Conseil sur son projet de tableau de bord réalisé à partir d'une douzaine d'indicateurs RSE et destiné à accompagner sur le long terme le pilotage d'objectifs stratégiques.
Un projet structurant qui permettra de renforcer le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de notre Groupe.

* Et Président‑Directeur Général de Hachette Livre depuis avril 2021.

www.lagardere.com

  Assemblée Générale 2020 (Paris, France).
 

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

18/01/2022

Hachette UK fait l'acquisition de Paperblanks

13/01/2022

5 559 000 auditeurs pour les radios du groupe Lagardère

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 28 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 4 439 millions d'euros en 2020.
Depuis 2018, sous l'impulsion de son Président-Directeur Général Arnaud Lagardère, le Groupe a opéré un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Le mot d'Arnaud Lagardère

"L'année 2018 a permis d'atteindre nos objectifs, avec un chiffre d'affaires et un Résop Groupe en progression conformément à nos prévisions, comme les années précédentes. ..."

 

Lire la suite