Assurer une gouvernance éthique et responsable

  Jérôme Sémik JÉRÔME SÉMIK
Directeur des Risques,
de la Compliance et
du Contrôle interne
du groupe Lagardère

 

 
  Quentin SoaviQUENTIN SOAVI
Adjoint au Directeur
des Affaires juridiques
du groupe Lagardère
 
       
       
   

Un Code d'éthique, promoteur des valeurs et de la culture de l'entreprise

Depuis de nombreuses années, le groupe Lagardère s'est attaché à respecter et à promouvoir une éthique professionnelle rigoureuse. Il s'agit d'un des éléments clés de ses valeurs et de sa culture d'entreprise. Dès 1994, le Groupe a élaboré un Code de déontologie qui reprend les grands principes et le cadre général dans lequel doit s'inscrire l'ensemble des activités exercées par les femmes et les hommes du Groupe.

Ce Code évolue régulièrement afin de prendre en compte les mutations du Groupe et du monde environnant, et de répondre ainsi à de nouvelles exigences dans la conduite de ses activités. Ainsi, ce
Code a été revu en profondeur en 2020. Devenu le Code d'éthique, il est plus accessible et réaffirme notamment l'engagement de Lagardère en matière d'éthique des affaires en communiquant publiquement sur l'existence de la plateforme de signalement Ethics Line.

Déployée en 2020, cette plateforme est accessible à toutes les parties prenantes du Groupe depuis un site Internet dédié (http ://ethicsline.lagardere.com/).
Elle permet de signaler, de manière confidentielle, tout comportement illicite ou contraire à l'éthique mis en oeuvre dans le cadre des activités du Groupe.
La mise à disposition d'Ethics Line reflète la volonté de Lagardère d'encourager une culture de responsabilisation en offrant à ses parties prenantes, et notamment à ses collaborateurs, un moyen simple et sécurisé de remontée d'informations.

www.lagardere.com

  Un Code d’éthique, promoteur des valeurs et de la culture de

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

18/01/2022

Hachette UK fait l'acquisition de Paperblanks

13/01/2022

5 559 000 auditeurs pour les radios du groupe Lagardère

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 28 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 4 439 millions d'euros en 2020.
Depuis 2018, sous l'impulsion de son Président-Directeur Général Arnaud Lagardère, le Groupe a opéré un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Le mot d'Arnaud Lagardère

"L'année 2018 a permis d'atteindre nos objectifs, avec un chiffre d'affaires et un Résop Groupe en progression conformément à nos prévisions, comme les années précédentes. ..."

 

Lire la suite