PARTAGER LA DIVERSITÉ SOCIALE ET CULTURELLE DES ACTIVITÉS

  Quiterie Camus QUITERIE CAMUS
Directrice déléguée à la Fondation Jean‑Luc
Lagardère

 

 
       
       
   

L'engagement solidaire au temps du confinement

Depuis 2014, la Fondation Jean‑Luc Lagardère attribue des bourses de l'Engagement à des associations parrainées
par des collaborateurs du Groupe. Dix‑huit associations ont ainsi déjà bénéficié de ce dispositif d'accompagnement.

En cette année si particulière, rappeler l'élan de solidarité qu'a suscité la crise du Covid-19 et mettre en lumière les initiatives de celles et ceux qui s'impliquent pour des causes solidaires était plus que jamais primordial !
En 2020, deux associations ont été récompensées après un vote des collaborateurs de Lagardère via le portail intranet du Groupe.

À l'occasion d'une rencontre virtuelle sur Teams avec le Réseau LL, les bourses ont été remises à :

  • l'association Kannjawou, le voilier‑bibliothèque, présentée par Manon Guilbaud (Lagardère Publishing), qui va acheminer des bibliothèques numériques portatives conçues par Bibliothèques sans frontières dans une zone isolée du Sénégal ;
  • l'ONG Mécénat Chirurgie Cardiaque, parrainée par Laurence Lesbre (Lagardère Publishing), qui finance les soins d'enfants ivoiriens souffrant de graves malformations cardiaques en attendant de pouvoir être opérés en France, une fois les frontières réouvertes.

Pendant la cérémonie, Alexandre Duval‑Stalla, fondateur de l'association Lire pour en sortir qui propose aux personnes détenues des actions d'insertion par le livre et qui bénéficie du soutien de la Fondation, a rappelé le rôle essentiel de la solidarité en cette période et l'importance de la lecture comme outil de partage.

www.fondation‑jeanluclagardere.com

  L’engagement solidaire au temps du confinement
 

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

18/01/2022

Hachette UK fait l'acquisition de Paperblanks

13/01/2022

5 559 000 auditeurs pour les radios du groupe Lagardère

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 28 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 4 439 millions d'euros en 2020.
Depuis 2018, sous l'impulsion de son Président-Directeur Général Arnaud Lagardère, le Groupe a opéré un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Le mot d'Arnaud Lagardère

"L'année 2018 a permis d'atteindre nos objectifs, avec un chiffre d'affaires et un Résop Groupe en progression conformément à nos prévisions, comme les années précédentes. ..."

 

Lire la suite