PARTAGER LA DIVERSITÉ SOCIALE ET CULTURELLE DES ACTIVITÉS

  CARLOS MARCHENA GONZÁLEZ CARLOS MARCHENA GONZÁLEZ
Directeur du pôle Éducation de Grupo Anaya

 

 
       
       
   

Les initiatives du pôle Éducation de Grupo Anaya en faveur de la continuité pédagogique durant le confinement

La pandémie de Covid-19 a fait subir aux systèmes éducatifs un choc sans précédent dans l'histoire et a fait émerger de nombreux défis. L'un d'eux aura été d'adapter notre organisation pour faire face à une situation complètement inédite : des classes sans élève entre mars et septembre 2020 ainsi que la nécessité de digitaliser les méthodes d'enseignement et d'apprentissage en quelques jours.

Afin d'atténuer la "fracture numérique et émotionnelle " liée au confinement, le pôle Éducation de Grupo Anaya a déployé plusieurs initiatives : des licences de livres numériques, des vidéos éducatives et du matériel pédagogique au format PDF ont ainsi été gracieusement mis à la disposition des enseignants et des établissements scolaires. Le dispositif a été ensuite étendu aux administrations publiques, au ministère de l'Éducation et aux conseils régionaux d'éducation, avec les chaînes de télévision régionales en relais pour toucher les élèves en situation précaire.

La production de contenu pédagogique destiné aux élèves ayant besoin d'un soutien scolaire a été élargie pour faire face à une demande plus importante en 2020. Un matériel ad hoc a été développé pour faciliter l'évaluation des compétences des élèves en secondaire (ESO‑Collège). L'idée est de permettre aux enseignants d'adapter leurs programmes à la réalité du niveau de la classe et de chaque élève en début d'année.

Les professionnels de l'éducation et les différentes administrations nous ont fait confiance et ont permis de collaborer avec eux dans cette situation exceptionnelle. Cette reconnaissance nous conforte dans la mission que nous avons à accomplir en tant que groupe leader de l'édition scolaire en Espagne.

www.grupoanaya.es

 

Les initiatives du pôle Éducation de Grupo Anaya en faveur d

 

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

18/01/2022

Hachette UK fait l'acquisition de Paperblanks

13/01/2022

5 559 000 auditeurs pour les radios du groupe Lagardère

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 28 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 4 439 millions d'euros en 2020.
Depuis 2018, sous l'impulsion de son Président-Directeur Général Arnaud Lagardère, le Groupe a opéré un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Le mot d'Arnaud Lagardère

"L'année 2018 a permis d'atteindre nos objectifs, avec un chiffre d'affaires et un Résop Groupe en progression conformément à nos prévisions, comme les années précédentes. ..."

 

Lire la suite