PARTAGER LA DIVERSITÉ SOCIALE ET CULTURELLE DES ACTIVITÉS

  KRISHAN TROTMAN KRISHAN TROTMAN
Vice‑Présidente et Éditrice de Legacy Lit

 

 
       
       
   

Legacy Lit : une nouvelle marque d'édition ouverte à des voix différentes

Lorsque j'ai rejoint Hachette Books en 2016, je me suis intéressée à la publication de livres abordant les questions de justice sociale, d'égalité, d'équité et d'inclusion. Parmi les livres et les auteurs que j'ai eu la chance de publier, il faut citer Maid de Stephanie Land, The End of White Politics de Zerlina Maxwell et Conversations in Black de Ed Gordon.

En 2020, le monde de l'édition a dû faire face à une demande grandissante de la part des lecteurs pour des livres exprimant des voix différentes et le manque de diversité a été pointé du doigt. Tout au long de ma carrière, j'ai voulu faire avancer le sujet de la diversité.

Avec le soutien de Michael Pietsch (Président‑Directeur Général de Hachette Book Group) et celui des équipes, j'ai pu aller plus loin en créant Legacy Lit, la première marque d'édition qui mettra à l'honneur les expériences et la vision des personnes de couleur.

Dès 2022, Legacy Lit publiera douze à quinze titres par an couvrant une grande variété de sujets : non fiction, sujets d'intérêt pour le lectorat féminin, décryptage de l'actualité, mais aussi de la fiction qui s'intéresse aux sujets de justice sociale.

Notre mission est de défendre des livres qui donnent la parole à des auteurs, des communautés et des sujets jusqu'à présent marginalisés ou négligés. Legacy Lit va proposer un catalogue de titres innovants en s'intéressant au travail de tous les auteurs, mais en veillant particulièrement à mettre en lumière les histoires écrites par et pour les personnes BIPOC (Black, Indigenous and people of colour). Promouvoir la diversité, c'est aussi offrir à chaque lecteur de nouvelles perspectives et de nouveaux récits pour combler ses envies de lectures.

www.hachettebookgroup.com

 

Legacy Lit : une nouvelle marque d’édition ouverte à des voi

 

 

 

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

18/01/2022

Hachette UK fait l'acquisition de Paperblanks

13/01/2022

5 559 000 auditeurs pour les radios du groupe Lagardère

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 28 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 4 439 millions d'euros en 2020.
Depuis 2018, sous l'impulsion de son Président-Directeur Général Arnaud Lagardère, le Groupe a opéré un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Le mot d'Arnaud Lagardère

"L'année 2018 a permis d'atteindre nos objectifs, avec un chiffre d'affaires et un Résop Groupe en progression conformément à nos prévisions, comme les années précédentes. ..."

 

Lire la suite