LIMITER L'EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE DES PRODUITS ET SERVICES

  Mélanie Guilldou MÉLANIE GUILLDOU
Vice‑Présidente exécutive Restauration
et RSE de Lagardère Travel Retail

 

 
       
       
 


Vers la fin des consommables en plastique à usage unique dans les points de vente restauration de Lagardère Travel Retail

Fin 2019, Lagardère Travel Retail a pris la décision de supprimer tout consommable en plastique à usage unique pour les produits alimentaires fabriqués par ses concepts propres de restauration à travers le monde.

Cette initiative, qui s'inscrit dans notre stratégie RSE, a été mise en oeuvre en juillet 2020 en Europe et à partir de janvier 2021 aux États‑Unis, en Asie‑Pacifique, en Afrique et au Moyen‑Orient. Depuis, ces marchés ne commandent plus aucun consommable en plastique à usage unique.

La mise en place de ce changement majeur a été possible grâce à la mobilisation rapide des services et des pays pour identifier les produits et les fournisseurs répondant à ce nouveau cahier des charges et pour préparer cette transition.

En parallèle à cette démarche, nous avons entièrement revu la manière dont nous utilisons les consommables plastiques afin d'en réduire l'usage et d'optimiser l'impact de notre engagement dans ce domaine.
Par exemple, les sets complets de couverts en plastique ne sont pas remis s'ils ne sont pas utiles pour la consommation des produits achetés et les couvercles ne sont plus automatiquement mis sur les gobelets mais proposés aux clients.

Cette démarche répond aussi à l'attention de plus en plus forte que portent les consommateurs à ce sujet et nous travaillons avec nos clients concédants (aéroports et gares) à accélérer le tri et le recyclage pour que notre écosystème soit globalement plus vertueux.

www.lagardere‑tr.com

 

Point de vente So! Coffee, aéroport de Poznań (Pologne).

 

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

18/01/2022

Hachette UK fait l'acquisition de Paperblanks

13/01/2022

5 559 000 auditeurs pour les radios du groupe Lagardère

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 28 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 4 439 millions d'euros en 2020.
Depuis 2018, sous l'impulsion de son Président-Directeur Général Arnaud Lagardère, le Groupe a opéré un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Le mot d'Arnaud Lagardère

"L'année 2018 a permis d'atteindre nos objectifs, avec un chiffre d'affaires et un Résop Groupe en progression conformément à nos prévisions, comme les années précédentes. ..."

 

Lire la suite