PLACER L'HUMAIN AU CŒUR DE LA STRATÉGIE

  Manon Raynal MANON RAYNAL
Chargée de mission RSE
du groupe Lagardère

 

 
       
       
   

Une académie développement durable et RSE à destination des salariés

L'enquête interne sur le monde d'après, réalisée par le Réseau LL auprès de ses membres à l'issue de la première période de confinement, a confirmé le besoin d'information et d'engagement des collaborateurs en matière de RSE.

C'est pour répondre à cette demande que le Réseau LL a lancé une académie développement durable et RSE avec trois objectifs :

  • enrichir les connaissances des collaborateurs sur les grands enjeux du développement durable et de la RSE (climat, biodiversité, économie circulaire, diversité, égalité entre les femmes et les hommes, etc.) ;
  • faire découvrir et informer sur les actions du Groupe et de ses branches d'activités pour répondre à ces enjeux ;
  • permettre aux collaborateurs de s'engager personnellement au quotidien dans leur métier et/ou leur vie personnelle.

Accompagnées par une experte en environnement et transition écologique, les sessions mensuelles en visioconférence se déroulent généralement en duo avec des responsables du Groupe en charge au quotidien de l'enjeu abordé pendant la séance.
Plusieurs sujets, en lien avec les enjeux RSE spécifiques à Lagardère, ont été abordés depuis son lancement en octobre 2020 : l'impact sociétal et environnemental du numérique, l'impact de la publicité sur la transition écologique, les enjeux d'éco‑responsabilité liés à l'alimentation et à nos activités de restauration, ou encore l'égalité professionnelle et la lutte contre le sexisme.

Grâce à leur digitalisation, les sessions sont enregistrées et disponibles en replay sur le site intranet du Groupe, ce qui permet de les rendre accessibles à tous les collaborateurs !

www.lagardere.com

  Une académie développement durable et RSE à destination des
 


Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

18/01/2022

Hachette UK fait l'acquisition de Paperblanks

13/01/2022

5 559 000 auditeurs pour les radios du groupe Lagardère

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 28 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 4 439 millions d'euros en 2020.
Depuis 2018, sous l'impulsion de son Président-Directeur Général Arnaud Lagardère, le Groupe a opéré un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Le mot d'Arnaud Lagardère

"L'année 2018 a permis d'atteindre nos objectifs, avec un chiffre d'affaires et un Résop Groupe en progression conformément à nos prévisions, comme les années précédentes. ..."

 

Lire la suite