STRATÉGIE ET OBJECTIFS DE LA POLITIQUE RSE

  JEAN‑SÉBASTIEN GUILLOU JEAN‑SÉBASTIEN GUILLOU
Directeur délégué à l'information
extra‑financière et à la responsabilité
environnementale du groupe Lagardère

 

 
       
       
   

Une notation extra‑financière qui accompagne nos progrès

Depuis la création de la Direction du Développement durable et de la RSE, la notation ESG a toujours été
appréhendée avec sérieux et rigueur au sein du groupe Lagardère malgré les réserves (notamment
méthodologiques) qu'elle a pu susciter ici ou là.
Nous avons trois principaux objectifs lorsque nous acceptons de répondre aux sollicitations externes :

  • communiquer avec transparence sur notre politique RSE ;
  • anticiper les tendances et les enjeux émergents ;
  • profiter de ces évaluations externes de notre niveau de maturité pour différencier les sujets sur lesquels nous sommes performants des sujets sur lesquels nous devons encore progresser.

Cette implication constante face à des sollicitations nombreuses et chronophages permet au Groupe d'afficher des résultats stables ou en progrès à chaque nouvelle notation.

À ce titre, la régularité de notre performance au questionnaire S&P Global Corporate Sustainability Assessment nous rend particulièrement fiers. À la suite de la notation de 2020, le groupe Lagardère fait partie du S&P Global Sustainability Yearbook 2021, ce qui le place donc parmi les leaders de son secteur.
C'est désormais la troisième année consécutive que nous sommes membres du Yearbook, ce qui constitue une preuve tangible de la solidité de notre stratégie RSE.

La concurrence étant rude, puisque le renforcement des exigences du questionnaire va de pair avec la montée en compétence des entreprises sur ces sujets de ESG, il nous faut progresser encore sur nos points faibles, tout en restant performant sur nos points forts pour pouvoir, au‑delà du Yearbook, intégrer également le DJSI (Dow Jones Sustainability Index).

www.lagardere.com

  Une notation extra‑financière qui accompagne nos progrès  

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

18/01/2022

Hachette UK fait l'acquisition de Paperblanks

13/01/2022

5 559 000 auditeurs pour les radios du groupe Lagardère

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 28 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 4 439 millions d'euros en 2020.
Depuis 2018, sous l'impulsion de son Président-Directeur Général Arnaud Lagardère, le Groupe a opéré un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Le mot d'Arnaud Lagardère

"L'année 2018 a permis d'atteindre nos objectifs, avec un chiffre d'affaires et un Résop Groupe en progression conformément à nos prévisions, comme les années précédentes. ..."

 

Lire la suite