STRATÉGIE ET OBJECTIFS DE LA POLITIQUE RSE

  ISABELLE JUPPÉ ISABELLE JUPPÉ
Directrice de la Responsabilité Sociétale
de l'Entreprise du groupe Lagardère
Lagardère

 

 
       
       
   

Une année de mobilisation sur tous les fronts de la RSE

L'adaptation de notre Groupe à la crise sanitaire en 2020 avait démontré la pertinence des leviers d'actions RSE
pour accompagner le rebond de nos activités. L'année 2021 a permis de structurer notre démarche grâce à la mobilisation de chacune des branches (qui ont toutes renforcé leurs équipes RSE) et au rapprochement progressif des sphères financières et extra-financières, en réponse aux attentes croissantes du marché et des régulateurs européens. Notre démarche a notamment été saluée par des notations extra-financières en progrès.

L'élaboration d'un nouveau tableau de bord a également facilité l'identification des indicateurs à suivre en priorité au niveau du Groupe, sans empêcher chacune de nos branches d'accroître leur engagement sur les enjeux RSE propres à leurs métiers.

Sur le plan environnemental, les efforts se sont concentrés sur la réalisation d'un bilan carbone consolidé en Scope 3, doublé d'un bilan pour chacune des trois activités qui vont désormais déployer les plans d'action de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre.

Les autres chantiers de réduction de notre impact environnemental, tels que la préservation des ressources naturelles, la promotion de l'éco-conception ou la réduction de l'usage du plastique, se sont aussi poursuivis en 2021.

L'instauration du télétravail, grâce à des accords d'entreprise dédiés, ainsi que la poursuite des actions de soutien liées à la crise sanitaire, ont été menées de front avec les différents programmes en faveur de la diversité, de l'inclusion, de l'engagement sociétal pour l'accès à la connaissance et de la liberté d'expression.

Enfin, la réunion annuelle avec notre panel des parties prenantes, qui réunit treize personnalités expertes de nos enjeux de RSE, nous a permis d'échanger sur le sujet de la finance durable dont le développement rapide est un signal très positif.

www.lagardere.com

  Une année de mobilisation sur tous les fronts de la RSE  

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

30/06/2022

Monsieur Ramzi Khiroun annonce son départ du groupe Lagardère

29/06/2022

Hachette Livre publie son premier rapport RSE pour la France, traçant le bilan de l'année 2021 et les perspectives pour 2022

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."

 

Lire la suite