Favoriser l’accès à l’éducation et à la connaissance

Focus Véronique Cardi

       
 

Véronique Cardi



VÉRONIQUE CARDI

Présidente des Éditions JC Lattès

 

 


 

 
       
   

Le Livre de Poche : le meilleur outil de démocratisation
de la lecture

Fidèle à la vocation d'origine du Livre de Poche, j'ai à cœur avec toute l'équipe d'œuvrer en faveur de la démocratisation de la lecture.

Depuis cinq ans, nous partons ainsi chaque été sur les plages à la rencontre des lecteurs grâce au Camion qui livre, notre librairie ambulante qui fait la tournée des côtes françaises pour attirer un nouveau public. Nous collaborons également avec l'Unicef en faveur de leur mission d'éducation des 128 millions d'enfants non scolarisés dans le monde, à travers la publication de textes inédits dont une partie des fonds leur est reversée.

Toujours en vue de démocratiser les mots, qui restent le meilleur moyen de lutter contre l'obscurantisme, nous avons lancé en 2017 le Tournoi des mots en partenariat avec Le Labo des histoires. Il s'agit d'une compétition interrégionale d'improvisation littéraire qui fait s'affronter en mots des équipes de lycéens à partir d'œuvres cultes du Livre de Poche. Delphine de Vigan a accepté d'être la marraine de la nouvelle édition de cette opération destinée à nourrir le goût des mots, de l'écriture et de la lecture auprès des jeunes adultes, à qui il faut démontrer plus que jamais qu'un crayon et un livre peuvent être sources d'une expérience aussi exaltante et enrichissante que les séries TV ou les jeux vidéo.

Pour rester le compagnon idéal de chaque instant, Le Livre de Poche investit tous les lieux traditionnels et insolites de la culture dans et hors les murs, en espérant procurer leurs premières émotions de lecture à d'innombrables nouvelles générations !

 www.livredepoche.com

 

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

04/08/2022

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

26/07/2022

Résultats du premier semestre 2022

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."

 

Lire la suite