Focus Isabelle Juppé

       
 

Isabelle Juppé



ISABELLE JUPPÉ

Directrice de la Responsabilité Sociétale
de l’Entreprise du groupe Lagardère

 

 


 

 
       
   

Une année sous le signe de la mixité femmes-hommes
et de l’éco-responsabilité

L'année 2018 a permis d'approfondir les engagements pris l'année précédente sur nos enjeux matériels, tout en renforçant nos dispositifs de vigilance et d'analyse de risques, conformément aux dispositions législatives et réglementaires rentrées en vigueur.

Le déploiement du Réseau LL a ainsi servi de support à plusieurs engagements du Groupe en faveur de la mixité femmes-hommes (avec notamment la signature des WEPs), pour la lutte contre le sexisme dit ordinaire en entreprise (avec en particulier l'adhésion à l'initative #StOpE) ou encore pour la place des femmes dans l'univers numérique (avec le partenariat passé avec les Digital Ladies & Allies).

L'année 2018 a été particulièrement riche en événements portés par notre Réseau LL de promotion de la mixité. Le succès du programme pilote de mentorat a permis de lancer une nouvelle session pour l'année 2019 et de l'ouvrir également aux hommes. Les conférences ont permis de découvrir des personnalités charismatiques (comme la chef d'orchestre Zahia Ziouani) ou d'aborder des sujets liés à l'innovation, comme la métamorphose des managers à l'heure de l'intelligence artificielle. Les différents ateliers et rencontres de networking ont permis enfin de tester quelques thématiques exploratoires, comme des cours de codage par exemple.

La prise de conscience citoyenne des enjeux d'éco-responsabilité (tels que le changement climatique, la lutte contre le gaspillage alimentaire et la souffrance animale, ou l'innovation durable) a par ailleurs été relayée par les multiples contenus déployés par notre Groupe sur les différents supports et réseaux.

www.lagardere.com

 

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

04/08/2022

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

26/07/2022

Résultats du premier semestre 2022

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."

 

Lire la suite