Stimuler l'innovation

Focus Olivier Sorba

     
     
 

OLIVIER SORBA
Directeur en charge
du développement des data,
Réseau Innovation Groupe

www.lagardere.com


 

LE RÉSEAU INNOVATION GROUPE AIDE LES COLLABORATEURS À S'EMPARER DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

L'intelligence artificielle (IA) s'annonce comme une avancée technologique majeure, conduisant à de nouveaux produits et services, mieux adaptés, personnalisés et innovants. Dans le même temps, on peut craindre une déshumanisation des échanges, des pertes d'emploi, un décrochage technologique voire, demain, une prise de contrôle de nos vies par des algorithmes omnipotents.
Si cette IA cinématographique demeure fictionnelle, une multitude d'outils et de composants logiciels, souvent d'accès libre, enrichissent déjà l'expérience utilisateur et permettent des gains de productivité. Demain, de nouveaux modèles de valorisation des données et des actifs présenteront autant de nouveaux métiers et de nouvelles opportunités.
À ce titre, le groupe Lagardère se doit d'en être un acteur, et ses collaborateurs doivent s'emparer de ces nouveaux savoir-faire individuels et collectifs.
Le Réseau Innovation Groupe aide à démythifier et à faciliter leur adoption, par la veille technologique, l'expérimentation et des échanges formels et informels permanents avec les branches du Groupe.
Ainsi, les premiers Rendez-vous de l'Innovation ont réuni le 3 juillet 2017 plus d'une centaine de collaborateurs et de dirigeants, en présence de la Gérance, pour une série d'échanges consacrés notamment à l'IA.

 

 

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

04/08/2022

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

26/07/2022

Résultats du premier semestre 2022

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."

 

Lire la suite