Pluralisme des idées

Focus Hervé Gattegno

     
     
 

HERVÉ GATTEGNO
Directeur de la rédaction
du Journal du Dimanche

www.lejdd.fr


 

L'EUROPE AU CŒUR DES DÉBATS DU JOURNAL DU DIMANCHE

De l'infiniment proche à l'infiniment grand.
En 2017 encore,
Le Journal du Dimanche s'est efforcé d'observer et de décrire le monde tel qu'il est, dans toutes ses dimensions - et toutes celles de notre métier. Au printemps, nous nous sommes associés à trois écoles de journalisme reconnues pour demander à 63 étudiants de raconter l'envers du décor de l'élection présidentielle : la vie ordinaire de ceux dont on ne parle pas, ou si peu, en contrechamp des joutes politiques. Leurs articles ont été publiés sur notre site Internet durant la campagne et les meilleurs ont servi de matière à un hors-série qui a été distribué auprès des dirigeants de tous les grands médias français.
À l'autre bout du spectre, nous avons organisé en novembre à l'université Paris-Dauphine la deuxième édition du €.Day, colloque déjà renommé et aux invités prestigieux dont l'ambition est de promouvoir les valeurs de l'Europe dans tous les domaines. Toute une journée, dirigeants politiques et économiques de premier plan, intellectuels et étudiants y ont confronté leurs visions et leurs expériences. Tous sont repartis des étoiles plein les yeux - celles du drapeau européen. Ce fut un honneur pour
Le Journal du Dimanche. Et une invitation à recommencer !
 

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

04/08/2022

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

26/07/2022

Résultats du premier semestre 2022

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."

 

Lire la suite