Accès à l'éducation et à la connaissance

Focus Fabrice Bakhouche

     
     
 

AVEC EDUCAPITAL, HACHETTE LIVRE INVESTIT DANS L'ÉDUCATION INNOVANTE DE DEMAIN !

Hachette Livre participe depuis octobre 2017 à Educapital, premier fonds européen de capital-investissement entièrement dédié à l'éducation et à la formation. Il en est un des principaux contributeurs et le seul éditeur scolaire.
Doté de 45 millions d'euros, Educapital a vocation à repérer et à accompagner des start-up qui innovent dans l'éducation sous toutes ses formes et à tous ses stades, depuis la petite enfance jusqu'à la formation tout au long de sa vie. Il a prévu d'investir dans une quinzaine d'entreprises du secteur, en France et en Europe, pour en faire des champions internationaux.
Les équipes des principales maisons d'édition scolaire de la branche - Hachette Éducation, Hatier, Didier, Foucher et Dunod - sont parties prenantes de ce projet, auquel elles apportent leur savoir-faire et leur connaissance du monde de l'éducation.
Cette participation rapproche Hachette Livre du monde des « pure players » numériques. Elle démontre l'ambition du groupe de consolider sa place de leader et d'être aux avant-postes de l'innovation.
Elle illustre également son engagement sociétal fort en matière d'éducation et de formation pour les prochaines générations.

 
FABRICE BAKHOUCHE
Directeur de la Stratégie et du Développement, Secrétaire Général à compter du 1er juillet 2018, Lagardère Publishing

www.hachette.com

 

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

04/08/2022

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

26/07/2022

Résultats du premier semestre 2022

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."

 

Lire la suite