PIERRE LEROY
Co-gérant du groupe Lagardère

 
 


UNE ATTENTION SOUTENUE DU CONSEIL À LA RSE

Le Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance de notre Conseil de Surveillance s'est à nouveau penché en 2016 sur la feuille de route de nos enjeux de RSE. Cela témoigne de l'intérêt soutenu des membres du Conseil pour les sujets d'éthique, de responsabilité sociale, sociétale et environnementale, qui contribuent à la performance globale de notre Groupe.

Lors de la présentation par la Direction du Développement durable de la feuille de route RSE du Groupe, le comité a été particulièrement intéressé par le projet de réalisation d'une analyse de matérialité, qui permettra notamment à Lagardère d'identifier parmi tous ses enjeux RSE, ceux qui ont le plus fort impact économique sur les activités du Groupe.

Il a également été sensible à la démarche de sensibilisation des ressources humaines à la question du fait religieux en entreprise et s'est réjoui de la mise en place de critères qualitatifs de RSE dans la part variable de la rémunération de la Gérance.

Nul doute qu'une fois encore les échanges avec le Conseil contribueront à accompagner notre Groupe sur les différents chemins de sa responsabilité.

  www.lagardere.com
 
     

Organigramme de la fonction développement durable

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

04/08/2022

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

26/07/2022

Résultats du premier semestre 2022

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."

 

Lire la suite