Valoriser les grands enjeux de société

     

 

NICOLAS ESCOULAN
Directeur de la rédaction d'Europe 1

 
   

HUIT TROPHÉES EUROPE 1 DE L’AVENIR POUR UNE SOCIÉTÉ DURABLE ET HARMONIEUSE

Parce que la responsabilité majeure d'un acteur des médias est de rendre intelligible le monde qui nous entoure, ses évolutions et ses révolutions, Lagardère Active s'engage à créer sans cesse de nouveaux espaces de discussion et de nouveaux modes d'expression.

 
 

Après une première édition de ses trophées en 2015 placée sous le signe du climat, Europe 1 a souhaité en 2016 promouvoir les valeurs d'optimisme et d'innovation en encourageant des femmes et des hommes chercheurs, étudiants, entrepreneurs, écrivains, citoyens ou élus qui, par leurs actions, ont envie de faire bouger les choses pour participer activement à la construction d'une société durable et harmonieuse.

Les Trophées Europe 1 de l'Avenir ont ainsi mis en lumière des projets inspirés des grands enjeux de société et des personnalités inspirantes sur des thématiques telles que l'éducation, la santé, l'alimentation, les livres ou les villes.

Un jury de 11 personnalités internes et externes à Lagardère Active, présidé par Bertrand Piccard (le pilote de l'avion solaire Solar Impulse), a ainsi récompensé chacun des huit lauréats d'un Trophée Europe 1 de l'Avenir, lors d'une soirée retransmise en direct sur l'antenne de la station en décembre 2016.

  www.europe1.fr
Valoriser les grands enjeux de société
     

Cérémonie de remise des Trophées Europe 1 de l’Avenir, décembre 2016 – Paris (France)

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

04/08/2022

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

26/07/2022

Résultats du premier semestre 2022

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."

 

Lire la suite