Focus 2014

Fondation Elle : un anniversaire sous le signe de l'ouverture

 
 
 
 
 
 
KARINE GULDEMANN
Déléguée générale, Fondation Elle
 
 
La Fondation Elle a fêté ses 10 ans en 2014. De quoi êtes-vous la plus fière ?


Notre première fierté est d'avoir su, au cours de ces 10 dernières années, passer « des mots à l'acte » en soutenant plus de 75 projets en France et dans le monde.
La seconde est sans doute notre collaboration avec d'autres fondations (comme celles d'Air France, Kering ou Sanofi Espoir...), avec lesquelles nous avons su développer et amplifier les actions de nos partenaires ONGs.
Par ailleurs, si au cours des premières années, nous étions axées sur le choix des projets et le suivi des actions, nous avons à partir de 2009 beaucoup œuvré pour l'engagement de nos collaborateurs. Ils sont aujourd'hui près de 150 engagés à nos côtés, comme parrains, membres de jurys ou encore conseils juridiques pour les ONGs.
Enfin, je suis très fière de notre grand Oscar du mécénat d'entreprise, obtenu en 2012, distinguant notre engagement pour les femmes, mais aussi une vision innovante et ambitieuse du mécénat.

Pour être en phase avec son temps et la transformation de la société, la Fondation Elle devient 2.0 (ou même 3.0 !)...

Notre plate-forme collaborative nous permet aujourd'hui de recruter de plus en plus de bénévoles chez nos internautes, de collecter des fonds pour les associations que nous soutenons, et d'avoir une présence accrue sur les réseaux sociaux. Cette plate-forme que nous avons lancée au printemps 2014 est un formidable outil de communication. Elle nous permet de nous faire connaître, et aussi de faire partager nos projets et notre engagement pour l'éducation des femmes dans le monde.

Plus que jamais, la Fondation Elle est au cœur de la promotion de la diversité. Quelques exemples en 2014 ?

Nous avons été heureuses d'être partenaire du programme PasserElles conçu par le cabinet de recrutement Mozaïk RH, spécialisé dans la promotion de l'égalité des chances et de la diversité. Ce programme de mentoring s'adresse à des jeunes femmes diplômées, issues de la diversité et qui n'arrivent pas à obtenir un premier emploi à hauteur de leurs qualifications.
La Fondation Elle a accompagné dix jeunes femmes dans leur parcours d'insertion professionnelle, créant notamment avec nos collaborateurs des ateliers thématiques.
Citons aussi « L dans la Ville », programme en partenariat avec l'association Sport dans la Ville qui accompagne des jeunes filles dans leur épanouissement personnel et leur projet professionnel.
À ce titre est né en 2014 le projet éditorial « J'aime ma cité », en collaboration avec deux journalistes de Paris Match. En 2015, le travail des quatre adolescentes participantes pourrait être publié sur ParisMatch.com.

 

> www.ellefondation.org

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

04/08/2022

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

26/07/2022

Résultats du premier semestre 2022

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."

 

Lire la suite