Focus 2013

2013, une année riche en engagements			pour la Fondation Elle

2013, une année riche en engagements
pour la Fondation Elle

Karine Guldemann


KARINE GULDEMANN

Déléguée générale,
Fondation Elle

 

 

La dimension internationale de la Fondation Elle est bien connue, mais vous soutenez également un certain nombre d'initiatives en France. Quelles sont-elles ?

Nous essayons de maintenir un équilibre entre nos engagements à l'international et en France. D'une manière générale, nous sommes à 60 % / 40 %. En 2013, nous avons pu soutenir des projets qui nous tiennent à coeur. C'est le cas de Citad'elles, un projet dont nous sommes particulièrement fières. Il s'agit du premier magazine imaginé, conçu, écrit et illustré par les femmes détenues de la centrale de Rennes.
Notre deuxième coup de coeur, le magazine Odette & Co, développé en Ardèche par une coopérative de femmes sans emploi. Les fondatrices d'Odette & Co ont su développer un réseau d'annonceurs, des abonnements et le magazine, formidable outil de promotion pour la région, est aujourd'hui largement diffusé, et bientôt « exporté » au-delà des « frontières de l'Ardèche » !

Vous avez participé à l'organisation du second Forum Elle Active. Comment s'est concrétisée votre participation et quel bilan tirez-vous de ce Forum ?

Il était important que la Fondation témoigne de son engagement sur les questions du travail des femmes. Nous avons donc accueilli deux de nos associations partenaires : Mozaïk RH et Force Femmes.
Nous avons également organisé un dialogue entre deux femmes exceptionnelles, Mercedes Erra, Administratrice de la Fondation Elle et Présidente de BETC et Zahia Ziouani, cheffe de l'Orchestre symphonique Divertimento de Stains, par ailleurs soutenue dans son travail par la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Vous coordonnez également l'engagement solidaire des collaborateurs de Lagardère Active. Comment s'est manifesté cet engagement en 2013 ?

L'engagement des collaborateurs est depuis le début une part importante de notre travail. En 2013, ils étaient 21 de plus à répondre présents. Si l'on fait les comptes, depuis 2007, ils sont 160, fidèles à nos côtés. Un des jolis moments fut la journée organisée autour du magazine Odette & Co avec les collaborateurs de Elle. Journalistes, maquettistes, secrétaires de rédaction, commerciaux de la régie, tous nous ont permis d'organiser une journée complète de formation professionnelle riche en échanges et en émotions.

 

www.ellefondation.net

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

04/08/2022

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

26/07/2022

Résultats du premier semestre 2022

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."

 

Lire la suite