- Enjeux

La construction de la stratégie RSE du groupe Lagardère s'est adaptée progressivement au périmètre et à la spécificité de ses activités, ainsi qu'à l'environnement de la société autour d'elle. Cette stratégie s'articule autour de trois piliers :
Un pilier social : placer l'humain au coeur de la stratégie en s'attachant à faire de l'attention à ses collaborateurs, de plus en plus en quête de sens, un levier essentiel
de sa performance. Ainsi, la promotion de la diversité au sein de ses équipes et l'égalité femmes-hommes sont des domaines essentiels d'engagement. De plus, le Groupe déploie des efforts constants afin de renforcer les compétences, la motivation et la capacité d'innovation de ses collaborateurs.
Un pilier environnemental : limiter l'impact environnemental de ses produits et services à travers trois enjeux : la lutte contre le changement climatique, la gestion responsable du papier dans les activités d'édition et l'économie circulaire (notamment dans le secteur de l'alimentation, en lien avec les activités de restauration dans les zones de transport).
Un pilier sociétal, inscrit dans l'ADN de Lagardère : partager la diversité sociale et culturelle de ses activités. Les contenus édités et distribués par le Groupe, vecteurs d'éducation, de liberté d'expression et de diversité culturelle, ainsi que les partenariats et les initiatives prises par ses entités dans le cadre d'un dialogue constant avec nos parties prenantes sont à la base de cet engagement sociétal.





Les valeurs
Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.Actualités du Groupe
15/04/2021
5 975 000 auditeurs pour les radios du groupe Lagardère
13/04/2021
Hachette Livre annonce de nouvelles nominations
Activités du Groupe
Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant plus de 30 000 collaborateurs et dégageant un chiffre d'affaires de 7 211 millions d'euros en 2019.
Sous l'impulsion de son Gérant-Associé Commandité Arnaud Lagardère, le Groupe s'est engagé dans un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires : Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail.
Le mot d'Arnaud Lagardère
"2019 a été placée sous le signe de la transformation et du recentrage du groupe Lagardère.La stratégie mise en œuvre se concentre désormais autour de nos deux piliers prioritaires, Lagardère Publishing, notre moteur de puissance, et Lagardère Travel Retail, notre moteur de croissance. ..."


