Le Conseil d’Administration de Lagardère SA met à l’étude un projet visant à confirmer l’autonomie du pôle radios du groupe Lagardère

Corporate et autres activités, Finance

Paris, le 10 mai 2022

Le Conseil d’Administration de Lagardère SA, réuni le vendredi 6 mai 2022, a réitéré son engagement pour le maintien de l’intégrité du groupe Lagardère, sa pérennité et sa continuité managériale.

C’est dans le cadre de cet engagement que le Conseil d’Administration a décidé de mettre à l’étude un projet visant à confirmer l’autonomie du pôle radios du Groupe (Europe 1, Virgin Radio, RFM), via une réorganisation de la détention et de la gouvernance de celui-ci.

Parmi les voies envisagées, qui devront en tout état de cause être financièrement neutres pour le groupe Lagardère, une option consisterait à regrouper les activités radios sous une société en commandite par actions (ancienne forme sociale de Lagardère SA) dont les associés commanditaires seraient des sociétés du groupe Lagardère, et dont le gérant-commandité serait Monsieur Arnaud Lagardère lui-même, qui en assurerait ainsi le contrôle.

À l’issue des travaux d’étude, le Conseil d’Administration se réunira à nouveau pour prendre une décision d’ici l’été 2022. Bien entendu, la réalisation d’une telle réorganisation serait soumise aux instances représentatives du personnel ainsi qu’aux autorités compétentes pour leurs éventuels autorisations ou agréments.

Ramzi Khiroun - tél. 01 40 69 16 33 - rk@lagardere.fr

Contact Relations Investisseurs

Emmanuel Rapin - tél. 01 40 69 17 45 - erapin@lagardere.fr

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 M€ en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires : Lagardère Publishing (Livre, Livre numérique, Jeux de société et Jeux sur mobiles) et Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration).
Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère News et de Lagardère Live Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com