Chiffre d’affaires du premier trimestre 2022

Corporate et autres activités, Finance

Paris, le 26 avril 2022, 8h00

Croissance robuste du chiffre d’affaires du Groupe (+38%1)
stimulée par l’accélération de la reprise du Travel Retail

Lagardère Publishing : légère progression du chiffre d’affaires (+1,4%1)
sur une base historiquement élevée

Lagardère Travel Retail : quasi-doublement des ventes (+96,8%1)
lié au redémarrage du trafic européen et à la poursuite de la dynamique nord-américaine

Autres activités : croissance du chiffre d’affaires (+ 5,1%1)
sous l’effet de la bonne tenue de la Presse et la réouverture des salles de spectacles

CHIFFRE D’AFFAIRES

Au 31 mars 2022, le groupe Lagardère réalise un chiffre d’affaires de 1 304 M€, en forte progression à +44,0% en données publiées et +38,0% en données comparables.
L’écart entre les données publiées et comparables s’explique par un effet de change favorable de +40 M€, essentiellement lié à l’appréciation du dollar américain, et par un effet de périmètre positif de +20 M€ principalement lié à l’acquisition de Workman Publishing.

* Lagardère News (Paris Match, Le Journal du Dimanche, Europe 1, Virgin Radio, RFM, la licence Elle), les activités d’Entertainment et le Corporate Groupe.

1En données comparables.

Pour lire la suite et en savoir plus :

Ramzi Khiroun - tél. 01 40 69 16 33 - rk@lagardere.fr

Contact Image 7

Anne Méaux - tél. 06 89 87 61 76

Contact Relations Investisseurs

Emmanuel Rapin - tél. 01 40 69 17 45 - erapin@lagardere.fr

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 M€ en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires : Lagardère Publishing (Livre, Livre numérique, Jeux de société et Jeux sur mobiles) et Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration). Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère News et de Lagardère Live Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com

Avertissement :
Certaines déclarations figurant dans ce document ne se rapportent pas à des faits historiquement avérés, mais constituent des projections, estimations et autres données à caractère prévisionnel basées sur l’opinion des dirigeants. Ces déclarations traduisent les opinions et hypothèses qui ont été retenues à la date à laquelle elles ont été faites. Elles sont sujettes à des risques et incertitudes connus et inconnus à raison desquels les résultats futurs, la performance ou les événements à venir peuvent significativement différer de ceux qui sont indiqués ou induits dans ces déclarations.
Nous vous invitons à vous référer au Document d’enregistrement universel de Lagardère SA le plus récent déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers pour obtenir des informations complémentaires concernant ces facteurs, risques et incertitudes.
Lagardère SA n’a aucunement l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de modifier les déclarations à caractère prévisionnel susvisées. Lagardère SA ne peut donc être tenue pour responsable des conséquences pouvant résulter de l’utilisation qui serait faite de ces déclarations.