Communiqués de presse

Retour

Le 6 avril 2022

Avec 17 millions d'écoutes mensuelles, Europe 1 confirme son statut d'acteur de tout premier plan sur le marché du podcast

Europe 1 démontre, avec ces belles performances (+ 3,3 millions de téléchargements en un an)* , l'adhésion du public, mais aussi sa fidélité, à trois de ses programmes phares que sont : Hondelatte raconte, Historiquement Vôtre et Au cœur de l'histoire .

Europe 1,  toujours leader sur les podcasts de récit
Avec 9,9 millions de téléchargements, Christophe Hondelatte, à un très haut niveau, demeure le 1er conteur de France. Il confirme ainsi son succès incontestable auprès des auditeurs passionnés par ses récits et séduits par ses accents...

Historiquement Vôtre et Au Cœur de l’Histoire à de très bons niveaux  : 
Historiquement Vôtre, proposé par le duo de choc Stéphane Bern/Matthieu Noël enregistre sa deuxième meilleure performance depuis son lancement il y a un an et demi. Avec près de 1,2 million de téléchargements, ce programme novateur qui s'amuse avec l’Histoire en retraçant les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, a su trouver sa place auprès du public.

De son côté, Au Cœur de l'Histoire, porté depuis la rentrée par la journaliste et écrivaine Clémentine Portier-Kaltenbach, reste à un très bon niveau avec près de 1,1 million de téléchargements soit une progression de 19% en un an. Un format natif qui ne cesse d'attirer de nouveaux aficionados.
 
* Source : Médiamétrie – eStat Podcast – Mars 2022

Contacts presse :

Europe 1