Communiqués de presse

Retour

Paris, le 10 janvier 2022

À partir du 10 janvier, de nouveaux rendez-vous viennent enrichir la matinale d'Europe 1

À trois mois du premier tour de la présidentielle, Europe 1, pleinement mobilisée pour faire vivre la campagne aux auditeurs, enrichit sa matinale présentée par Dimitri Pavlenko de nouveaux rendez-vous.

Les auditeurs retrouvent leurs rendez-vous habituels entre 6h30 et 9h00

  • À 8h13, « L’entretien de Sonia Mabrouk » du lundi au jeudi et celui de Dimitri Pavlenko chaque vendredi. Un face à face de 15 minutes avec un invité qui fait l’actualité.
  • Entre 8h13 et 9h00, « Le rendez-vous de la présidentielle» accueille les candidats et leurs représentants.  Pendant près de 45 minutes, Sonia Mabrouk, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté, questionnent l’invité du jour sur son programme et ses ambitions pour le pays à quelques mois de la présidentielle.

De nouveaux rendez-vous entre 8h30 et 9h à partir du 10 janvier 2022
  • Après le journal de 8h30 présenté par Christophe Lamarre, le sociologue et chroniqueur Mathieu Bock-Côté, du lundi au jeudi, et la journaliste politique Catherine Nay, chaque vendredi, dévoileront aux auditeurs leur « Carte blanche ». Ils livreront leur vision et leur analyse du paysage politique.
  • Entre 8h45 et 9h, Europe 1 proposera un nouveau rendez-vous intitulé « Europe 1 2022 ». Trois signatures, journalistes, éditorialistes, essayistes etc., débattront autour de Dimitri Pavlenko des sujets qui animent et nourrissent le débat présidentielle.
 
Une campagne présidentielle à vivre sur Europe 1, Europe 1.fr
et les réseaux sociaux de la station.

Contacts presse :

À propos d'Europe Matin
Dimitri Pavlenko prend les commandes de la matinale d'Europe 1. Deux heures trente de direct à l'écoute de celles et ceux qui font le monde : le raconter, le décrypter et l'analyser pour donner des clés de lecture et de compréhension aux auditeurs.

Europe 1