Lagardère Travel Retail ouvre sa première boutique au Japon en partenariat avec Pierre Hermé

Lagardère Travel Retail

Paris, le 07 août 2020

Lagardère Travel Retail a ouvert son premier magasin au Japon le 3 août 2020. Situé dans la gare de Tokyo, un pôle ferroviaire majeur, le concept F&B de 105 m2 « Made in Pierre Hermé » est la première de plusieurs ouvertures prévues conjointement par Lagardère Travel Retail et Pierre Hermé. Cette ouverture marque l’entrée de Lagardère Travel Retail au Japon, un marché avec un grand potentiel de croissance pour le Travel Retail, et constitue donc une étape importante dans son développement en Asie.

« Made in Pierre Hermé » est un concept contemporain de F&B qui met en valeur des produits de différentes régions du Japon et propose des recettes créatives et rares. Le concept est basé sur la collaboration entre le pâtissier de renommée mondiale Pierre Hermé et des producteurs Japonais de produits de qualité supérieure. Avec un positionnement moderne adapté au mode de vie urbain, les valeurs fondamentales de « Made in Pierre Hermé » sont le soutien à l’agriculture locale, la promotion de la production alimentaire artisanale et une forte responsabilité sociale et environnementale par le biais de pratiques d’approvisionnement durables. Cette approche fait écho à aux efforts de Lagardère Travel Retail pour introduire des produits locaux et éthiques dans ses magasins, dans le cadre de sa stratégie de RSE.

La boutique exploitée par Lagardère Travel Retail s’appuie sur la force de la marque Pierre Hermé au Japon, et le succès de la boutique phare « Made in Pierre Hermé » dans le prestigieux quartier de Marunouchi à Tokyo. Il offre une large gamme de produits uniques, y compris les aliments préparés et emballés, des boissons de spécialité et une variété de cadeaux de marque et d’articles de détail de différentes préfectures du Japon sous la signature « Made in Pierre Hermé ».

Le concept a pour ambition de séduire les voyageurs locaux et étrangers, ainsi que les personnes qui travaillent à proximité de la gare. La gare de Tokyo est l’une des gares les plus fréquentées du Japon avec un demi-million de départs quotidiens. Le nouveau magasin se trouve dans la zone nouvellement ouverte de l’entrée nord, qui accède à toutes les lignes ferroviaires de banlieue, long-courriers et Shinkansen (train à grande vitesse).

Eudes Fabre, Directeur Général pour l’Asie du Nord chez Lagardère Travel Retail, a commenté cette annonce ainsi « Nous sommes très heureux du lancement réussi de cette marque exceptionnelle dans la gare de Tokyo et reconnaissants à nos partenaires de Pierre Hermé et de la East Japan Railway Company pour leur soutien dans la réalisation de cette vision. Nous pensons que c’est le début d’un partenariat solide et nous nous attendons à ce que cette première étape au Japon crée de nouvelles opportunités pour Lagardère et ses partenaires sur ce marché passionnant aux perspectives de croissance attrayantes ».

Richard Ledu, Directeur Général de Pierre Hermé Paris Japon, a déclaré : « Pierre Hermé est présent au Japon depuis plus de 20 ans, et cela fait partie de notre mission d’aider les entreprises Françaises dont le savoir-faire est mondialement reconnu à se developer ici. Il y a des synergies significatives entre Pierre Hermé et Lagardère Travel Retail, donc c’est une opportunité fantastique avec d’autres ouvertures déjà prévues. »