Paris, le 6 mai 2020

Résultats de l'Assemblée Générale mixte ordinaire annuelle et extraordinaire 2020 de Lagardère SCA

Les actionnaires de Lagardère SCA approuvent toutes les résolutions proposées par la Gérance à l'exception du renouvellement de Madame Martine Chêne et rejettent toutes les résolutions soumises par le fonds activiste Amber Capital.

L'Assemblée Générale mixte ordinaire annuelle et extraordinaire de la Société s'est tenue mardi 5 mai 2020 à 10 heures à huis-clos en application de l'article 4 de l'Ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020, en conformité avec l'ensemble des dispositions légales et règlementaires applicables et les recommandations de l'Autorité des marchés financiers.

Les actionnaires, qui représentaient un quorum supérieur à 79 %, ont adopté 18 des 19 résolutions proposées par la Gérance et le Conseil de Surveillance et ont rejeté toutes les résolutions soumises par le fonds activiste Amber Capital.

La Société remercie ses actionnaires de la confiance qu'ils ont exprimée, en soutenant la stratégie claire, responsable et ambitieuse qui leur est présentée avec transparence depuis de nombreuses années.

La Gérance, avec le soutien du Conseil de Surveillance, est plus que jamais déterminée à poursuivre le développement du Groupe autour de ses deux activités leaders, Lagardère Travel Retail et Lagardère Publishing, afin de continuer à créer de la valeur à long terme pour l'ensemble de ses parties prenantes.

Toutes les équipes sont mobilisées à cette fin et sauront puiser dans les valeurs d'audace, d'indépendance et de créativité, qui font la force du Groupe depuis des décennies, pour faire face au défi inédit auquel Lagardère est confronté avec la crise du Covid-19.

Le Conseil de Surveillance tient à remercier Madame Martine Chêne pour la contribution remarquable qu'elle a apportée aux travaux du Conseil et les rapports de très grande qualité qu'elle a entretenus avec ses collègues depuis 2008. La Gérance salue une personnalité dotée d'une forte indépendance d'esprit avec laquelle les interactions ont toujours été très constructives.

Les résultats des votes des résolutions soumises à l'Assemblée Générale figurent dans le document à télécharger ci-dessous :

Contact Relations Investisseurs

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant plus de
30 000 collaborateurs et dégageant un chiffre d'affaires de 7 211 M€ en 2019.
Depuis 2018, le Groupe s'est engagé dans un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires : Lagardère Publishing (Livre, Livre numérique, Jeux sur mobiles et Jeux de société) et Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration).
Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère News et de Lagardère Live Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com
Lagardère