Communiqués de presse

Retour

Paris, le 03 février 2020

Nomination

Gérard Adsuar, Directeur Financier du groupe Lagardère, annonce la nomination d'Emmanuel Rapin au poste de Directeur du Financement et des Relations Investisseurs à compter du 1er février 2020 dans le cadre de la réorganisation des fonctions centrales du Corporate.

Outre les missions de Trésorerie et de Financement Groupe qu'il conserve, il prend la suite de Florence Lonis et aura donc la responsabilité des Relations Investisseurs.

Il sera l'interlocuteur privilégié des marchés financiers et assurera la coordination des actions du Groupe en matière de relations avec les actionnaires, les investisseurs et les analystes financiers.

 

Directeur de la Trésorerie, du Financement et des Assurances du Groupe, Emmanuel Rapin a rejoint Lagardère en 2012. Il était le Directeur du Financement et de la Trésorerie du groupe Rhodia depuis janvier 2009. Auparavant, il occupait la fonction de Directeur du Contrôle de gestion de la division mondiale Novecare chez Rhodia-Solvay basée aux USA. De 1999 à 2004, il a assuré la direction financière de la zone Asie-Pacifique depuis Singapour pour le groupe Rhodia-Solvay. De 1994 à 1999, Emmanuel a réalisé des opérations internationales de M&A comme Directeur M&A chez Rhône-Poulenc puis chez Rhodia à sa création. Il est diplômé de Neoma Business School.

Contacts Presse

Jusqu'à une époque récente, le groupe Lagardère était composé de quatre branches d'activités : Lagardère Publishing, Lagardère Travel Retail, Lagardère Sports and Entertainment et Lagardère Active.
Courant 2018, le Groupe a amorcé un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires : Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com
Lagardère