Lagardère Travel Retail s’engage à ne plus utiliser d’œufs de poules élevées en cage d’ici 2025

Lagardère Travel Retail

Paris, le 11 janvier 2018

Lagardère Travel Retail s’engage à ne distribuer, sur l’ensemble de son réseau, à l’échelle mondiale, aucun produit contenant des œufs ou ovo-produits provenant de poules élevées en cage, d’ici 2025.

Cette décision, prise à l’unisson, par toutes les filiales du Groupe, concerne l’ensemble des restaurants et points de vente de Lagardère Travel Retail, dans les gares et les aéroports, en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

D’ores et déjà, les filiales italienne et allemande de Lagardère Travel Retail ont mis fin à leur approvisionnement en œufs de poules élevées en cage et n’utilisent que des œufs issus d’élevages hors-cage.

Cette étape importante s’inscrit dans une démarche globale et pro-active de Lagardère Travel Retail en faveur du Développement Durable. Le Groupe envisage notamment d’étendre les principes de cette décision à d’autres catégories de produits.

Dag Rasmussen, Président Directeur Général de Lagardère Travel Retail a dit :
« Cette décision reflète notre engagement à offrir aux voyageurs des produits de la plus haute qualité. Lagardère Travel Retail remercie L214 pour leur persévérance, qui a grandement contribué à l’amélioration significative des conditions d’élevage des animaux ».

Alexandria Beck, Manager de Open Wing Alliance  a déclaré : « Les membres de l’Alliance Open Wing dont L214 pour la France applaudissent Lagardère Travel Retail pour son engagement à éliminer de sa chaîne globale d’approvisionnement, des produits issus de conditions d’élevages indignes. En tant que leader mondial et entreprise pionnière de l’industrie du Travel Retail, cette décision prise par Lagardère Travel Retail crée à l’échelle mondiale, une nouvelle norme pour toute l’industrie du Travel Retail’’

Contact presse :

Alexander Twose - +33 1 42 99 07 01 - a.twose@lagardere-tr.com

À PROPOS DE LAGARDÈRE TRAVEL RETAIL :
Lagardère Travel Retail, une des quatre branches du Groupe Lagardère, est un leader global du travel retail Lagardère Travel Retail exploite 4 500 points de vente, en Travel Essentials, Duty Free et Restauration, dans les aéroports, gares et autres concessions, dans 33 pays. Lagardère Travel Retail génère un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros (managed sales 100%).
Lagardère Travel Retail a une approche globale unique, qui vise à surpasser les attentes des voyageurs durant tout leur voyage et à optimiser les actifs des concédants et des marques partenaires.