Lagardère Sports passe à la vitesse supérieure en Chine avec l’ouverture de son bureau de Shanghai

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Shanghai, le 22 août 2017

L’importance de la Chine dans l’économie mondiale mais aussi dans l’industrie du sport ne cesse de s’accroître, c’est la raison pour laquelle l’agence a décidé d’élargir et de renforcer ses opérations en Chine afin de soutenir les ambitions croissantes de ses clients tant internationaux et que locaux.

Lagardère Sports, l’un des leaders mondiaux dans le marketing sportif, a annoncé aujourd’hui son intention de renforcer ses activités en Chine, avec l’ouverture de son bureau de Shanghai afin de répondre aux besoins et aux ambitions des clients de l’agence. En Chine, pays qui est rapidement devenu un carrefour majeur pour le sport business, l’agence va utiliser son expertise et sa connaissance du marché local afin d’aider les marques et les détenteurs de droits à développer et à créer de la valeur sur le long terme, sur le territoire chinois.

Depuis décembre 2016, Lagardère Sports a ainsi renforcé ses capacités et ses ressources via son bureau situé à Jing’An – un quartier central et animé de Shanghai. L’équipe composée d’experts locaux offrira des conseils en matière de gestion de droits, de conseils aux marques et de développement sur ce marché tant à ses clients locaux qui cherchent à augmenter la visibilité de leur marque à l’international, qu’auprès des marques internationales et des détenteurs de droits qui cherchent à étendre leurs activités en Chine.

En tant que principale agence de sport en Asie, Lagardère Sports opère en Chine depuis plus de deux décennies, notamment grâce à son partenariat exclusif avec la Confédération Asiatique de Football (AFC), qui a été le moteur du développement du football national et des clubs en Asie. L’agence est un investisseur à long terme dans la région et a généré plus de 1 milliard de dollars de recettes par an pour ses clients à l’échelle locale et mondiale. Sa connaissance approfondie du marché local combinée à ses domaines de compétence à l’internationale place l’agence en pole position pour conseiller les marques internationales sur leurs plans d’expansion en Chine.

Forte de son expérience inégalée dans le domaine du marketing sportif à l’international, Lagardère Sports est aussi le partenaire de confiance des entreprises chinoises qui cherchent à renforcer leur présence et la notoriété de leur marque à l’échelle mondiale. L’agence a un accès sans précédent au monde du sport avec un réseau fort de plus de 60 000 détenteurs de droits, marques, clients dans le domaine des relations publiques mais aussi de diffuseurs à travers le monde, dont 100 clubs de football en Europe, des partenariats avec trois confédérations de la FIFA et plusieurs Ligues Majeures Américaines.

« Le lancement de notre nouveau bureau à Shanghai ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de Lagardère Sports dans la région », a déclaré Andrew Georgiou, CEO de Lagardère Sports and Entertainment. « Nous avons de grandes aspirations pour la Chine, un pays riche de talents exceptionnels et d’immenses ressources qui l’ont placé au premier plan dans les domaines du business, de la technologie mais aussi du sport et du divertissement ».

« En mettant au service de nos clients notre vaste réseau, notre expérience internationale et notre connaissance du marché local, nous voulons aider les entreprises chinoises à valoriser leurs marques sur la scène mondiale et à soutenir les marques internationales et les détenteurs de droits pour développer leurs activités en Chine grâce à de solides partenariats locaux. Notre vision en Chine est d’être un partenaire authentique pour les entreprises chinoises avec une vision sur le long terme, tout en renforçant les liens entre l’Est et l’Ouest, et en étant un catalyseur pour le développement du sport dans cette partie du monde. »

Avec une équipe locale forte pilotant la stratégie de Lagardère Sports en Chine, le bureau de Shanghai pourra offrir une gamme complète de services aux détenteurs de droits sportifs, aux marques, aux athlètes et aux médias avec notamment les services suivants :

• Marketing, sponsoring et partenariats
  • Conseil aux marques, activation et solutions digitales
  • Création de contenus, droits médias, production et distribution
  • Gestion et exploitation de stades et lieux
  • Représentation d’athlètes
  • Gestion d’événements

Contact :

Anne Ng - Senior Directeur, Corporate Communications - Asia - ang@lagardere-se.com

À propos de Lagardère Sports
Lagardère Sports est une agence leader du marketing sportif, forte d’un réseau mondial d’experts locaux, qui s’attachent à offrir des solutions innovantes à ses clients. Le sport a ce pouvoir particulier de créer des émotions et de la passion qui enrichissent nos vies et nous font partager des moments intenses.
Chez Lagardère Sports, nous dédions notre passion et notre expertise à offrir à nos clients un accès privilégié à toutes les opportunités qu’offre le Sport. Lagardère Sports est une société de Lagardère Sports and Entertainment qui a plus de 1600 employés dans le monde et une histoire débutée il y a plus de 50 ans.