Clôture de la vente de l’activité belge de distribution par Lagardère Travel Retail

Corporate et autres activités, Finance, Lagardère Travel Retail

Paris, le 1er décembre 2016

Lagardère Travel Retail annonce ce jour la clôture de la vente à bpost SA/NV de Lagardère Services Distribution Benelux (« LSDB ») incluant l’activité de distribution de presse AMP et le réseau de détail intégré opérant notamment sous les marques Press Shop et Relay en Belgique (218 points de vente). Toutes les autorisations requises ont été données par l’Autorité Belge de la Concurrence le 8 novembre 2016.

Cette transaction avec bpost SA/NV avait déjà été annoncée le 5 février 2016.

Aux termes de cette transaction, Lagardère Travel Retail et bpost ont signé un accord de franchise permettant à cette dernière de poursuivre en Belgique l’exploitation et le développement des marques internationales de Lagardère Travel Retail, dont Relay, hubiz, Hello!, So! Coffee et Hub convenience.

Cette opération permet à Lagardère Travel Retail d’achever la vente de ses activités de distribution à l’exception de la Hongrie.

LSDB a généré un chiffre d’affaires consolidé de 431 millions d’Euros en 2015 et un RESOP de 9 millions d’Euros. La déconsolidation a lieu le 1er décembre 2016.

Contact Presse Lagardère Travel Retail

Frédéric RENAULT - tél. 01 42 99 07 54 - f.renault@lagardere-tr.com

Thierry FUNCK-BRENTANO - tél. 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Ramzi KHIROUN -  tél. 01 40 69 16 33 - rk@lagardere.fr

Florence LONIS - tél. 01 40 69 18 02 - flonis@lagardere.fr

Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de l'édition, la production, la diffusion et la distribution de contenus dont les marques fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à ses réseaux virtuels et physiques.
Il se structure autour de quatre métiers : Livre et Livre numérique ; Travel Retail ; Presse, Audiovisuel, Digital et Régie publicitaire ; Sports et Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com