Le 14 septembre 2016

Lagardère Studios toujours leader en fiction française

Lagardère Studios arrive une nouvelle fois en tête du classement annuel des producteurs de fiction édité par Ecran Total (14 septembre 2016 / Ecran Total n°1106).

7 labels (DEMD / GMT / Merlin / Kelija / Ango / Aubes / Image & Compagnie) permettent à Lagardère Studios de totaliser un volume cumulé de 46h18 diffusées en prime time.

Les séries à succès comme Joséphine ange gardien, Famille d'accueil, Nos chers voisins, Caïn ou Boulevard du Palais côtoient cette année de nouvelles séries prometteuses : Tandem (DEMD Productions), Agathe Koltès (GMT Productions), auxquelles s'ajoutent la mini série d'anticipation Trepalium (Kelija) et l'unitaire sur l'autisme Presque comme les autres (Image & Compagnie). Lagardère Studios couvre ainsi tous les registres de la fiction : formats courts, unitaires, mini séries et séries.

A noter par ailleurs que toutes ces séries s'exportent très bien via Lagardère Studios Distribution.

Ce classement n'aurait jamais été possible sans les liens de partenariats solides noués ces dernières années entre les producteurs de Lagardère Studios et les principaux diffuseurs français et internationaux.

Contact Presse :

A propos de Lagardère Studios :
Créée en 2008, Lagardère Studios (société du groupe Lagardère Active) réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.

Premier groupe français de production audiovisuelle avec :
- Pour la production TV Française : 909 Productions, Ango, Carson, DEMD, Electron Libre, Fifty Cats, GMT, idFictions, Image & Compagnie, Imagissime, Maximal, Merlin, Réservoir Prod;
- Pour la production TV internationale : Atlantique, De Père en Fils, Kelija, Telmondis, Keewu sur le territoire africain et Grupo Boomerang TV (Boomerang Tv International ; Doble Diez ; Portocabo ; Veranda.Tv) en Espagne ;
- Pour la distribution et les acquisitions de formats : Lagardère Studios Distribution, Diffa, Editions Musicales François 1er, Telmondis Distribution, The Box
- Pour le corporate / digital : 909 Productions; AddOn Factory BLive; LED; Tempora.prod

Lagardère Studios est un acteur majeur dans la production, la distribution et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares pour la production TV en France sont : Caïn, Clem, Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Nos Chers Voisins, Jour Polaire, Tandem, Agathe Koltès, Mafiosa, Borgia, Le Grand Show, Pep's, Toute une histoire, Du côté de chez Dave, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Recherche appartement ou maison, le Concert de Paris, In Ze boite, Maison à vendre,...
Pour la production TV en Espagne : Accacias 38, El Secreto Del Puente Viejo, Mar de plastico, La Voz, Los Misterios De Laura, Top Chef,... Et pour la production TV en Afrique : C'est la vie, Le parlement du rire,...