Paris, le 25 août 2016

21 rue de la Boétie : nouveau documentaire Imagissime (Lagardère Studios) pour France 5 et la RTBF

Un documentaire librement adapté de l'ouvrage 21 rue la Boétie de Anne Sinclair publié en 2012 (Grasset) est actuellement en préparation chez IMAGISSIME (un label de Lagardère Studios dédié exclusivement au documentaire et dirigé par Elodie Polo Ackermann), en coproduction avec la société de production Belge, Stromboli Pictures (Catherine Burniaux).

Ce documentaire, réalisé par Virginie Linhart pour France 5 et la RTBF, mettra en scène grâce à des archives exceptionnelles et des créations graphiques animées, la vie de Paul Rosenberg, illustre galeriste parisien, ami et marchand des plus grands artistes du XXe siècle dans le tumulte de l'Histoire.

Contact presse :

À propos d’Imagissime :
Imagissime produit des contenus documentaires ancrés dans le réel et dans l’époque dans des domaines aussi variés que l'histoire, la science, la culture, la société et la découverte. Unitaire ou séries, en format courts ou long, du documentaire de création à l'adaptation de format, pour les chaînes de télévision comme pour le digital, Imagissime met la qualité et la créativité au cœur de ses productions. Ouvert aux angles originaux et aux approches singulières, autour d’Elodie Polo Ackermann, les équipes d’Imagissime créent des liens avec les talents d’aujourd’hui et de demain et les accompagnent avec passion dans toutes les étapes de la production.
Avec un accent tout particulier sur l'international, Imagissime s'appuie également sur un réseau de partenaires étrangers pour développer des coproductions ambitieuses.

Parmi les principales références d’Imagissime :
  • Les batailles de la culture - France 5 (histoire)
  • Bettina Rheims dans la fabrique des icônes - Arte (culture)
  • Secrets de technologie : l’A350, la nouvelle star des airs et Rafale : avion secret défense, Les sous-marins, fleurons de la marine française - RMC Découverte
  • Eva Braun, épouse Hitler (histoire)
  • La vie : les débuts du commencement (science)
  • Elles ont toutes une histoire - France tv et France 5
En production :
  • Venues d'ailleurs - Arte (société)
  • Tanks, dans l’enfer des guerres 4 x 52’ - Planète, en coproduction avec Looks Film et ZDF
  • Chats, une passion humaine - en développement Arte
  • Les Stucky, un destin européen 1841-1941, en développement pour Arte, en coproduction avec Kobalt Entertainment (Italie)

À propos de Lagardère Studios :
Créée en 2008, Lagardère Studios (société du groupe Lagardère Active) réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle du groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle avec :

• Pour la production TV Française : 909 Productions, Ango, Carson, DEMD, Electron Libre, Fifty Cats, GMT, idFictions, Image & Compagnie, Imagissime, Maximal, Merlin, Réservoir Prod ;
  • Pour la productionTV internationale : Atlantique, De Père en Fils, Kelija, Telmondis, Keewu sur le territoire africain et Grupo Boomerang TV (Boomerang Tv International ; Doble Diez ; Portocabo ; Veranda.Tv) en Espagne ;
  • Pour la distribution et les acquisitions de formats : Lagardère Studios Distribution, Diffa, Editions Musicales François 1er, Telmondis Distribution, The Box ;
  • Pour le corporate / digital : 909 Productions, AddOn Factory BLive, LED, Tempora.prod.

Lagardère Studios est un acteur majeur dans la production, la distribution et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares pour la production TV en France sont : Caïn, Clem, Joséphine Ange Gardien, C dans l’air, Nos Chers Voisins, Jour Polaire, Tandem, Agathe Koltès, Mafiosa, Borgia, Le Grand Show, Pep’s, Toute une histoire, Du côté de chez Dave, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Recherche appartement ou maison, le Concert de Paris, In Ze Boîte, Maison à vendre,...
Pour la production TV en Espagne : Accacias 38, El Secreto Del Puente Viejo, Mar de plastico, La Voz, Los Misterios De Laura, Top Chef...
Et pour la production TV en Afrique : C’est la vie, Le parlement du rire...

Imagissime