ELLE.fr se réinvente et renforce son efficacité publicitaire

Archives Lagardère Active

Paris, le 8 septembre 2015

Le magazine ELLE, pétillant, inspirant et ancré dans l’air du temps, poursuit sa stratégie de croissance sur le Web. Après des progressions d’audience de +35% par rapport à l’année dernière et 2,85 millions de visiteurs uniques Nielsen en juillet 2015*, ELLE.fr lance son nouveau site en cette rentrée et réaffirme ses ambitions :

• Optimiser l’efficacité publicitaire
  • Renforcer la cohérence de marque
  • Adopter les dernières innovations technologiques
  • Proposer aux internautes une expérience multi-écrans optimisée et du contenu éditorial engageant qui parle des femmes aux femmes.

* Médiamétrie Nielsen, internet fixe juillet 2015

Le nouveau site ELLE, c’est d’abord une amélioration de l’efficacité publicitaire. Pour encore mieux répondre aux objectifs de visibilité des annonceurs, le nouveau Elle.Fr offre une expérience de communication ultra-premium, enrichie de nouveaux formats émergeants et impactants en cross-device : extrabanner, launch unit, grand angle sticky ad, push down, rich media et des nouveaux emplacements de native advertising. Ces nouvelles intégrations publicitaires ont pour vocation de garantir des niveaux de visibilité très élevés tout en faisant la part belle aux contenus éditoriaux.

Pour Pierre Castillon, Chef de projet Digital LVMH Fragrance Brands – Pôle Online Trade Marketing : « Préserver une expérience online de qualité est primordial pour la Maison Givenchy. S’associer au nouveau Elle.fr s’est avéré être un choix média pertinent pour permettre aux internautes de découvrir l’univers de notre nouvelle fragrance Live Irrésistible. La refonte graphique, technique et éditoriale fait la part belle à notre campagne média digitale. »

Philippe Torloting, Directeur Délégué, en charge du compte LVMH (Performics, Agence de marketing digital du groupe ZenithOptimedia). « À l’image de sa  version papier, le nouveau site ELLE.fr offre un nouvel écrin digital faisant la part belle aux contenus premium et nouveaux formats publicitaires. C’est donc tout naturellement que nous avons associé Givenchy à ce lancement. »

Le nouveau site ELLE, ce sont des codes actuels ultra-graphiques et uniques, réaffirmant le positionnement haut de gamme de la marque. La sobriété et l’élégance du noir, la pétillance au coeur de nos choix iconographiques, la frivolité mêlée au sérieux, renforcent l’identité singulière du ELLE. En adoptant sur le site, les codes graphiques du magazine, le ELLE crée des repères de consommation sur l’ensemble de ses supports pour les lectrices.

Le nouveau ELLE.fr, c’est un site au coeur de l’innovation technologique. Les technologies utilisées (symfony2, bootstrap, CSS3) font de lui l’un des plus performants du marché, à la fois en temps de chargement des pages et aussi en matière de référencement. Elle.fr est un des rares sites à obtenir une note de A (97%) selon les critères de Google, aussi bien pour sa performance que pour son ergonomie compatible avec l’ensemble des devices.
Cette nouvelle architecture a permis de diviser par deux le temps d’affichage des pages (par rapport à l’ancien site) pour une expérience utilisateur améliorée.

Le nouveau ELLE.fr, c’est un développement de l’éditorial vers des contenus toujours plus engageants et générateurs d’envies. L’éditorial se réinvente autour d’une nouvelle organisation rédactionnelle pour un traitement de l’actualité chaude et froide optimisé, de la création de contenus à fort potentiel viral s’appuyant sur la puissance communautaire du ELLE (près de 3 Millions d’abonnés à l’ensemble des réseaux sociaux), ainsi que d’une stratégie vidéo renforcée (350 vidéos produites en 2015). Cette renaissance du ELLE.fr est l’occasion pour la rédaction de mettre à l’honneur sa capacité à rebondir sur l’actualité, à décrire l’air du temps avec sérieux ou légèreté, à faire rêver et inspirer.

Contacts :

Editrice Numérique - Emilie Coquard 33 (0) 1 41 34 99 55 - emilie.coquard@lagardere-active.com

Lagardère Active - Lucie Dugit-Gros 33 (0) 1 41 34 81 35 - info.marque@lagardere-active.com