Le 29 octobre 2014

Finalisation de l'acquisition par Lagardère Active des parts de France Télévisions dans Gulli

Lagardère Active vient de procéder ce matin à la finalisation de l'acquisition des 34% des parts détenues par France Télévisions dans la chaîne Gulli.

Cette transaction, confirmée avant l'été par les deux actionnaires, a pu être finalisée ce matin après avoir reçu tous les agréments nécessaires.

Lagardère Active, désormais actionnaire à 100 % de Gulli, va emmener cette marque déjà leader de l'univers jeunesse, encore plus loin :
- renforcer sa position de 1ère chaîne jeunesse et confirmer des audiences en hausse de +20 % sur les 4-10 ans* et +10 % sur les mamans** par rapport à 2013 et des records en télévision de rattrapage (jusqu'à plus de 14 millions de vidéos vues par mois) ;
- développer la chaîne à l'international (projet de lancement en Afrique pour 2015) ;
- déployer Gulli partout où se trouvent les enfants, aussi bien sur le « online » (tablettes, smartphones...) que sur le «offline» (Gulli Parc, aires de jeux...).

« Ce renforcement de Gulli s'inscrit dans la stratégie de dynamisation et de développement des radios et des télévisions de Lagardère Active engagée depuis 3 ans. Ainsi, Mezzo continue de s'étendre à l'international et notamment en Asie et sera bientôt diffusée dans 50 pays. Nous venons par ailleurs de lancer Virgin Radio TV et RFM TV. Nous lancerons d'autres projets de cette nature dans les mois qui viennent, bénéficiant des synergies au sein du Groupe », déclare Richard Lenormand, Directeur Général du Pôle Radio-Télévision de Lagardère Active.

Sources : Médiamétrie/Médiamat National - *6h-20h - ** 3h-27h

Contacts presse :