Paris, le 7 juin 2012

Le groupe Lagardère maintient son offre à 28 euros par action, valable jusqu'au 12 juin 2012

Le groupe Lagardère prend acte de la position sans surprise du conseil d'administration de la société LeGuide.com, favorable au statu quo.

Le communiqué de LeGuide.com n'apporte aucune information qui n'ait déjà été rendue publique.

Le groupe Lagardère réaffirme que son offre est au juste prix et qu'elle est très avantageuse pour les actionnaires de la société.

Les informations publiées par LeGuide.com ce matin sur ses perspectives de croissance et de marge correspondent aux hypothèses hautes communiquées par sa banque conseil le 22 mai. Le groupe Lagardère avait déjà intégré ces informations dans le relèvement de son offre du 5 juin. Il a aussi intégré les risques associés, d'une part, à l'exécution de l'intégration de Ciao et, d'autre part, à moyen terme à la mutation profonde du marché numérique qui voit l'émergence de concurrents puissants.

L'ultime offre du groupe Lagardère, faite en surenchère au prix de 28 euros par action en numéraire, représente, par rapport aux cours de LeGuide.com, une prime très significative de 41 % sur le cours de clôture de LeGuide.com le 4 mai 2012, et de plus de 50 % sur la moyenne trois mois1.

Dans un contexte dégradé, elle donne aux actionnaires de LeGuide.com une liquidité immédiate. Elle reste ouverte jusqu'au 12 juin 2012.

1 Primes calculées sur la base des données au 4 mai 2012, dernier jour de cotation avant l'annonce de l'offre du groupe Lagardère.

Contact Relations Investisseurs

Lagardère est un groupe 100 % média (Livre et e-Publishing ; Presse, Audiovisuel, Numérique et Régie publicitaire ; Travel Retail et Distribution ; Sport et Entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur.
Lagardère co-contrôle la société EADS dont il détient une participation de 7,5 %.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
Lagardère