Lagardère relève à 28 euros son offre publique contractuelle d’achat sur LeGuide.com

Archives Lagardère Active, Corporate et autres activités, Finance

Paris, le 5 juin 2012

Une prime très significative : + 41 % sur le dernier cours avant annonce
Une liquidité immédiate pour les actionnaires de LeGuide.com
Clôture de l’offre le 12 juin 2012

Le groupe Lagardère (Euronext : FR0000130213), agissant au nom et pour le compte de sa branche Lagardère Active, a décidé de relever de 24 euros à 28 euros le prix de son offre publique contractuelle d’achat visant l’intégralité des actions de la société LeGuide.com (Alternext : FR0010146092 – ALGUI).

Cette ultime offre, ouverte du 6 au 12 juin 2012, soit durant cinq jours de bourse, prend notamment en compte les informations complémentaires publiées par LeGuide.com postérieurement à l’annonce de l’offre du groupe Lagardère.

Elle reflète pleinement la valeur intrinsèque de la société, notamment ses perspectives de croissance et de marge, ainsi que le potentiel de développement de son audience.

Ce relèvement sensible de l’offre, faite en numéraire, représente une prime significative de 41 % par rapport au cours de clôture de LeGuide.com le 4 mai 2012, de 46 % sur la moyenne un mois et de 53 % sur la moyenne trois mois1.

L’offre du groupe Lagardère permet aux actionnaires de LeGuide.com de réaliser leur investissement à des conditions financières très avantageuses, et leur apporte une liquidité immédiate dans un environnement de marché qui s’est fortement dégradé récemment et présente toujours peu de visibilité.

Les conditions liées à l’obtention de l’autorisation de l’opération par les autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations en Allemagne et en Autriche ont été levées. Les termes et conditions détaillées de l’offre figurent dans les documents de présentation de l’offre disponibles sur le site Internet www.lagardere.com.
L’offre publique contractuelle est présentée par Natixis.

1
Primes calculées sur la base des données au 4 mai 2012, dernier jour de cotation avant l’annonce de l’offre initiale du groupe Lagardère.

Thierry FUNCK-BRENTANO - tél. 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Ramzi KHIROUN - tél. 01 40 69 16 33 - rk@lagardere.fr

Contact Relations Investisseurs

Anthony MELLOR - tél. 01 40 69 18 02 - amellor@lagardere.fr

Lagardère est un groupe 100 % média (Livre et e-Publishing ; Presse, Audiovisuel, Numérique et Régie publicitaire ; Travel Retail et Distribution ; Sport et Entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur.
Lagardère co-contrôle la société EADS dont il détient une participation de 7,5 %.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.