Avec Relay et Reporters sans frontières, agissez pour la liberté de la presse

Lagardère Travel Retail, RSE

Paris, le 15 septembre 2011

Depuis plusieurs années, le réseau RELAY soutient la cause de Reporters sans frontières, pour la liberté d’expression : c’est-à-dire le droit d’informer et d’être informé, conformément à l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

L’association Reporters sans frontières publie en ce mois de septembre 2011, l’album « Elles changent l’Inde » 100 photos pour la liberté de la presse, consacré pour la première fois à un pays.

Pour l’illustrer, Reporters sans frontières présente les clichés de six immenses photographes de l’agence Magnum Photos. Tous ont passé plusieurs semaines sur place pour saisir le rôle des femmes dans les bouleversements en cours. Cet album offre des images magnifiques qui sont autant d’hommages à ces femmes qui occupent une place stratégique dans l’évolution de l’Inde.

Les 9,90 €uros que coûte ce recueil de 100 photos sont intégralement reversés à l’association pour mener ses actions en faveur de la liberté de la presse : assistance aux journalistes et à leurs familles, aux médias en difficulté, etc.

L’album est en vente à partir du 15 septembre chez RELAY au profit de Reporters sans frontières, et sera médiatisé gracieusement par :

• Une animation Plein Ecran, sur le réseau d’écrans plasma installé dans plus de 140 RELAY
  • Une mise en avant en devant de caisse
  • Une page dédiée sur le site www.relay.fr, proposant aux internautes de faire des dons sur le site de Reporters sans frontières.

Contact Presse

Isabelle MARIN - Responsable de la Communication Interne - Tél : 01 40 87 28.62 - Email : isabelle.marin@relay.fr