Paris, le 11 mai 2011

La Fnac et Lagardère Services s'associent pour développer la marque FNAC dans les lieux de transport

La Fnac et Lagardère Services annoncent un partenariat stratégique dont l'objectif est de développer un réseau de magasins de petite taille (moins de 350 m²) dans des lieux de transport (gares et aéroports) en France et en Espagne.

Les discussions visant à préciser les modalités opérationnelles de cet accord sont d'ores et déjà bien avancées : Lagardère Services apportera à la Fnac son savoir-faire dans l'exploitation de points de vente en lieux de transport. La Fnac apportera une offre de produits et de services, dans chacun de ses univers, construite avec toute son expertise au sein d'un nouveau concept de magasin.

Avec ce partenariat, la Fnac renforce la visibilité de sa marque dans des endroits de fort trafic et se positionne sur un nouveau marché qui viendra enrichir ses formats de magasins existants.

Titulaire des concessions, Lagardère Services y exploitera les magasins sous enseigne Fnac en bénéficiant de la puissance de la marque.

« Par ce partenariat, Lagardère Services, leader mondial du Travel Retail pour les produits de lecture et de divertissement poursuit une politique ambitieuse de développement en enrichissant son portefeuille de marques d'une enseigne reconnue dans le domaine de la culture et du loisir » déclare Jean-Louis Nachury, Président directeur général de Lagardère Services.

« C'est essentiel pour la Fnac d'investir de nouveaux territoires en bâtissant des partenariats innovants avec des acteurs référents, leaders du marché. Cet accord avec Lagardère Services va ainsi nous permettre d'accélérer notre prise de positions dans un secteur très dynamique, le Travel Retail, et d'augmenter ainsi nos points de contact avec nos clients » déclare Alexandre Bompard, Président directeur général de la Fnac.

Contacts presse Fnac :

Contact presse Lagardère Services :

Lagardère Services