Go back

Paris, le 11 juin 2019

Le grand retour de Thomas Harris

Parution de Cari Mora chez Calmann-Lévy

Des lingots d'or sommeillent depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus.
Aujourd'hui, c'est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c'était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d'armes à feu, personne n'a rien à lui apprendre.
Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n'aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement.
Après douze ans d'absence, Cari Mora signe le retour d'un maître absolu du thriller.
Notons qu'à l'occasion de la sortie mondiale de ce thriller, Cari Mora est publié chez Grand Central Publishing (Hachette Book Group) aux États-Unis

Thomas Harris

Né en 1940 dans le Tennessee, Thomas Harris est d'abord reporter à New York où jusqu'en1974, il couvre les affaires criminelles aux États-Unis et au Mexique. Après le succès de Black Sunday, son premier roman publié en 1975, Thomas Harris se consacre entièrement à l'écriture. Suit Dragon rouge, publié en 1981, qui introduit le serial killer le plus connu : Hannibal Lecter. La suite de ce livre, Le Silence des agneaux, s'écoule à des millions d'exemplaires dans le monde, et son adaptation cinématographique entre dans la légende hollywoodienne avec cinq oscars. Hannibal, le troisième volet, a été adapté au cinéma par Ridley Scott. Après douze ans d'absence, Thomas Harris est enfin de retour avec un thriller explosif et déjanté.

• Parution : 22 mai 2019
  • 298 pages
  • 19,90€ (version numérique 14,99€)
  • Traduit de l'anglais (États-Unis) par Bernard Cohen