Go back

Paris, le 7 janvier 2013

Lagardère Active acquiert Billetreduc.com

Lagardère Active poursuit son développement numérique et sa diversification en acquérant le site BilletRéduc.com , service de billetterie en ligne, leader en France des réservations à prix réduit avec plus de 2,2 Millions de billets en 2012.

Créé en 2000, profitable depuis plusieurs années, BilletRéduc.com connaît en 2012 une croissance à deux chiffres, portée par la singularité de son positionnement et l’essor de la digitalisation de la billetterie.

BilletReduc.com restera dirigé par Fabienne et Jean-Marie Rétif qui ont su tisser une relation privilégiée avec une large communauté d’amateurs de sorties culturelles, faire de leur site un véritable partenaire pour les salles de théâtre et de spectacles et assurer ainsi le développement rentable de la société.

Pour Fabienne Rétif, Directrice Générale Déléguée de BilletRéduc.com « BilletRéduc.com va pouvoir accélérer son développement en s’appuyant sur les différents médias de Lagardère Active : les publics d’Europe 1, Elle, Première ou Gulli et de leurs sites s’intéressent aux spectacles et loisirs et recherchent des conseils et idées de sorties ».

Pour Delphine Grison, Directrice Générale du Numérique de Lagardère Active « Avec BilletRéduc.com, Lagardère Active, après avoir acquis LeGuide.com en Juillet dernier, poursuit l’élargissement de son modèle à des formes non publicitaires de monétisation des audiences. BilletRéduc.com, site rentable et en croissance, présente une complémentarité évidente avec nos médias en offrant un service nouveau à leurs publics»

Contact Presse :

• Delphine Marçais de Segonzac - T 01 47 23 19 66

A propos de Lagardère Active

Lagardère Active est un groupe média leader sur le numérique, avec des pure players tels que LeGuide.com, Doctissimo et Newsweb, et les déclinaisons digitales de ses marques média (Europe 1, ELLE, Première, T7, Public… ). Lagardère Active est le 1er groupe média en audience en France tant sur internet que sur le mobile et réunit chaque mois 19,6 millions de visiteurs uniques sur internet et 4,8 millions sur le mobile (source Médiamétrie Octobre 2012).