Les valeurs chez Lagardère

Dans nos sociétés, la vitesse de circulation de l'information ne donne aux événements que le court terme pour seul horizon. Il est difficile de garder présent à l'esprit que le monde économique doit aussi rechercher une cohérence dans la durée. Pour une entreprise, le succès ne s'inscrit pas dans l'éclat de victoires ponctuelles mais dans la pérennité dont elle donne la preuve. Or, cette pérennité se nourrit d'autre chose que du simple fait économique : elle est le fruit d'une identité.

L'entreprise se singularise en adhérant à des valeurs. A travers elles, elle gagne en puissance d'affirmation. Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d'entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l'histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l'incarnent et l'ont incarné.


Audace

Audace Dès ses origines, le groupe Lagardère n'a eu de cesse d'investir de nouveaux secteurs d'activité dans lesquels il a acquis à la fois légitimité et savoir-faire. La naissance des industries spatiales et aéronautiques européennes avec ses premiers satellites et récemment, son engagement dans le sport business ou encore l'accélération de sa stratégie Internet illustrent son aptitude à entreprendre et à se diversifier.

Enfin, l'audace chez Lagardère s'exprime par la capacité du Groupe à anticiper avec détermination, les enjeux stratégiques pour ses différents métiers et ses marques phares.


Créativité

Dans un monde des médias en perpétuel mouvement, la capacité à se renouveler et à imaginer des solutions alternatives est un avantage décisif. Plus qu'un simple leitmotiv, la créativité est une valeur vécue au quotidien par les femmes et les hommes du groupe Lagardère. Dans les domaines qui sont les leurs, les produits et les marques du Groupe ont souvent été précurseurs. Depuis 2008, Lagardère Services propose ainsi aux clients du Kiosque numérique de HDS Digital, le téléchargement de magazines sur iPhone. En juillet 2009, Matra Manufacturing & Services, filiale du groupe Lagardère, innove en commercialisant l'e-MO : un scooter compact électrique destiné au plus grand nombre. Accessible dès 14 ans, ce deux roues n'émet ni CO2 ni particules.

Indépendance

Groupe entrepreneurial et 100 % média, le groupe Lagardère s'est toujours inscrit dans une vision à long terme et n'a jamais cédé aux effets de mode. Cet impératif, allié à sa structure capitalistique familiale, fait de Lagardère une entreprise pour laquelle l'indépendance est une valeur clé. Pour ses collaborateurs, l'indépendance se traduit par la garantie de leur liberté d'expression et de création. Un principe fondamental dans les métiers de l'information et de la communication.

Actualités du Groupe

28/08/2014

Sortie de Gastronogeek par Thibaud Villanova & Maxime Léonard

27/08/2014

Ouverture de The Fashion Gallery à Madrid Barajas

Le mot d'Arnaud Lagardère

"En 2013, dans une conjoncture mondiale difficile, le groupe Lagardère a réalisé d’excellentes performances avec notamment un résultat net exceptionnel et une progression du Résop Média supérieure à l’objectif initialement annoncé..."
Lire la suite

Activités du Groupe

Lagardère est un groupe de médias diversifié comptant parmi les leaders mondiaux.
Dirigé par Arnaud Lagardère, il est implanté dans une trentaine de pays et se structure autour de quatre branches d'activités distinctes et complémentaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Développement Durable

Developpement DurableLe développement durable est une responsabilité partagée au sein du groupe Lagardère.