Cultiver l'innovation

LES LAURÉATS DES TROPHÉES DE L'INNOVATION 2013

Chaque année, les Trophées de l'innovation récompensent les meilleurs projets innovants développés au sein des quatre branches et du siège de Lagardère. En 2013, parmi les 21 projets en compétition, issus de 14 entités du Groupe réparties dans 12 pays, trois ont été primés. Ces projets sont le reflet de la créativité et de la force d'exécution des métiers du groupe Lagardère.


Media center1

Sportfive Allemagne, filiale de Lagardère Unlimited, a développé la première plate-forme multicanal de création et de gestion de contenus sportifs digitaux à destination des ayants droit. Ce système a d'ores et déjà été adopté par cinq clubs allemands de football.

Étiquetage environnemental des livres2

Hachette Livre, la marque d'édition de Lagardère Publishing, a lancé un système unique d'étiquetage environnemental de ses livres en France qui permet aux lecteurs de connaître l'empreinte carbone de la production de chaque livre et aux maisons d'édition de communiquer sur leurs engagements en matière de développement durable.

Le second écran Gulli2

Lagardère Thématiques, filiale de Lagardère Active, a mis en place un dispositif de second écran qui permet la synchronisation des spots publicitaires et des programmes diffusés sur la chaîne Gulli avec un mobile ou une tablette, débloquant ainsi des contenus additionnels pour le téléspectateur ou enrichissant les fonctionnalités de l'application mobile.

(1) Grand Prix du jury.
(2) Trophée de l'innovation.

 


Partenariat dans l'économie numérique

En 2013, Lagardère a investi 11 millions d'euros dans un fonds de capital-risque spécialisé dans le numérique et géré par Idinvest Partners.

Coordonné par Lagardère Innovation, ce partenariat assure à Lagardère une capacité de veille et d'anticipation sur les technologies, les usages et les modèles économiques les plus innovants, permettant de nouer des accords avec des start-up et d'explorer de nouvelles opportunités dans ses métiers, mais aussi dans des secteurs adjacents ou complémentaires.
Par ailleurs, avec ce partenariat, Idinvest Partners apporte son expérience d'investisseur dans le numérique et bénéficie, en contrepartie, de l'expertise des quatre branches du Groupe pour l'identification et l'étude de cibles potentielles.

www.lagardere.com

 



Coeur artificiel : le soutien de Jean-Luc Lagardère

 

Suite à une rencontre avec le professeur Alain Carpentier au début des années 1990, Jean-Luc Lagardère (Président-Directeur Général de Matra à l'époque) a soutenu pendant plus de dix ans les premiers travaux sur le coeur artificiel en mettant à disposition une équipe d'ingénieurs dotée des technologies les plus avancées et de fonds importants.
En décembre 2013, la société Carmat (contraction de Carpentier et Matra) a annoncé l'implantation du premier coeur entièrement artificiel chez un patient à l'Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.


Actualités du Groupe

23/07/2014

L'offre MEZZO accélère son développement et investit un 47ème pays

22/07/2014

République démocratique du Congo, Népal et France : les nouveaux projets de la Fondation ELLE en 2014

Le mot d'Arnaud Lagardère

"En 2013, dans une conjoncture mondiale difficile, le groupe Lagardère a réalisé d’excellentes performances avec notamment un résultat net exceptionnel et une progression du Résop Média supérieure à l’objectif initialement annoncé..."
Lire la suite

Activités du Groupe

Lagardère est un groupe de médias diversifié comptant parmi les leaders mondiaux.
Dirigé par Arnaud Lagardère, il est implanté dans une trentaine de pays et se structure autour de quatre branches d'activités distinctes et complémentaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Développement Durable

Developpement DurableLe développement durable est une responsabilité partagée au sein du groupe Lagardère.