42e prix Relay des voyageurs lecteurs

Lagardère Travel Retail

Paris, le 25 avril 2019

Votez pour votre livre préféré !

42e prix Relay des voyageurs lecteurs

En 1852, Louis Hachette permet de mettre les livres à portée de main de tous les voyageurs en inventant le concept des « bibliothèques de gare ».

C’est avec cette idée qu’en 1978, Relay crée le prix Ulysse, un prix littéraire ayant la volonté de perpétuer l’histoire d’amour entre le voyage et les livres.

Depuis, le prix a évolué et est devenu le prix Relay des voyageurs lecteurs. Avec toujours la même vocation de vous offrir en gares, aéroports ou métro, un moment inoubliable d’évasion et de partage.

Depuis 2011, les « voyageurs lecteurs » ont la possibilité de voter pour leur livre préféré et de participer à un grand concours (avec de nombreux cadeaux, dont un voyage à Séville !).

Le jury de cette 42e édition est présidé par Hiba Farès, directrice en charge de l’Expérience clients, des Services & du Marketing RATP.

Sélection 2019

• San Perdido, de David Zukerman (Calmann-Lévy)
  • Une femme en contre-jour, de Gaëlle Josse (Notabilia)
  • Le Prix, de Cyril Gély (Albin Michel)
  • Orange amère, d’Ann Patchett (Actes Sud)
  • Surface, d’Olivier Norek (Michel Lafon)

Avec ce prix, Relay se mobilise également pour Bibliothèques sans frontières (BSF). Pour chaque vote, 1€ est réversé par Relay à l’association.

Pour Barnabé Louche, directeur des Partenariats et de la Communication de BSF : « Nous sommes très heureux de ce partenariat ambitieux avec Lagardère Travel Retail France, pour renforcer l’accès à la culture et à l’éducation auprès des plus démunis. En effet, nous partageons les mêmes valeurs autour du livre et de la diversité culturelle. « Les boîtes à dons » installées dans les magasins Relay permettent aux clients qui le souhaitent de donner 1€, pour envoyer un livre sur le terrain. BSF est très honorée d’être le partenaire privilégié de Lagardère Travel Retail France pour le prix Relay des voyageurs lecteurs, une démarche culturelle participative qui doit être saluée ! »