ELLE Italie devient hebdomadaire à partir de novembre 2018

Paris, le 07 septembre 2018

Lagardère Active est fier d’annoncer que le ELLE Italie deviendra hebdomadaire à partir de novembre 2018. C’est la première édition internationale de ELLE à adopter la fréquence du ELLE France, les autres éditions étant mensuelles.

ELLE a été lancé en Italie en 1987, et y est le leader du secteur des magazines de Mode, tant en diffusion qu’en nombre de pages de publicité.

En novembre prochain, la marque entrera dans l’arène des magazines de Mode hebdomadaires – le segment le plus porteur du marché italien des magazines – avec l’objectif d’en devenir le leader.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, Hearst Italia – partenaire de Lagardère Active qui publie ELLE Italie – a mis en place l’équipe print et digitale la plus large et la plus compétente du marché en Mode, Beauté et News, en fusionnant la rédaction de l’hebdomadaire Gioia! et la rédaction originelle de ELLE.

Maria Elena Viola en devient la Rédactrice en Chef, et Antonella Antonelli la Directrice de la Création, en charge de l’image et du positionnement Mode.

Constance Benqué, CEO ELLE France & International : « Nous sommes très heureux et fiers de ce mouvement stratégique du ELLE Italie. ELLE Italie est la première édition internationale de ELLE à être publiée au rythme hebdomadaire, suivant les pas de sa grande sœur française. Cela montre la puissance de la marque ELLE sur le marché italien, marché clé pour la Mode et le Luxe. »

Giacomo Moletto, CEO Hearst Italy & Western Europe : « ELLE devient hebdomadaire car nous croyons fermement qu’une qualité de contenu, une marque internationale forte et un positionnement cohérent entre print, digital et social media peuvent attirer encore plus de lecteurs, offrir un media efficace pour les annonceurs, et développer les revenus. Le rythme et les contenus d’un magazine mode hebdomadaire – et son site internet – présentent un plus gros potentiel de croissance qu’un mensuel. »

Aujourd’hui, ELLE est la première marque média féminine haut de gamme dans le monde, avec :

• 45 éditions publiées sur les 5 continents,
  •  21 millions de lecteurs dans le monde,
  • une diffusion totale de 6,6 millions d’exemplaires par mois,
  • 46 sites internet locaux,
  • environ 100 millions de visiteurs uniques par mois.

À propos de Lagardère Active

Lagardère Active est l’une des quatre grandes branches institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre et e-Publishing), Lagardère Travel Retail et Lagardère Sports and Entertainment. Lagardère Active a une position de leader dans les activités où il opère, notamment la presse magazine, l’audiovisuel (radio, TV et production TV), le numérique (sites pure players, applications mobiles et tablettes), la régie publicitaire et les activités de licence de marques hors médias en France et à l’international (Lagardère Active Enterprises).

Lagardère Active, propriétaire des marques ELLE & ELLE Décoration, a des partenariats partout dans le monde avec des maisons d’édition prestigieuses à travers des contrats de licence :

• Avec Hearst Magazines, elle publie 16 éditions de ELLE et 12 éditions de ELLE Décoration dans 15 pays
  • Avec Burda, Aller, Ringier et 19 autres partenaires dans 27 pays, elle publie 28 éditions de ELLE et 12 éditions de ELLE Décoration.

Aujourd’hui, le réseau ELLE, en comptant la France et les éditions internationales, touche plus de 33 millions de lecteurs et de lectrices à travers le monde : 45 éditions de ELLE dans 43 pays, 25 éditions de ELLE Décoration, 5 éditions de ELLE à Table, 3 éditions de ELLE Men et 1 édition de ELLE Girl.

À propos de Hearst Magazines International

Plus grand éditeur américain de magazines dans le monde, Hearst Magazines International, une entité de Hearst, comprend près de 300 éditions print et plus de 265 sites Internet, dans 34 langues et 84 pays. Ses titres majeurs portent une image de marque forte, tels que Cosmopolitan et ELLE, deux marques internationales de référence avec plus d’éditions dans le monde qu’aucun autre magazine féminin, ELLE DECOR, Esquire, Good Housekeeping, Harper’s BAZAAR, Popular Mechanics et Seventeen. Hearst Magazines International publie également d’autres titres au travers de joint-ventures, dont Men’s Health et Runner’s World au Royaume-Unis et The Robb Report en Russie et en Chine. Hearst Magazines possède des filiales à 100% en Chine, Italie, Japon, Pays-Bas, Espagne, Taiwan et au Royaume-Unis. Hearst Magazines publie 20 titres aux Etats-Unis.
Hearst est l’une des plus grandes sociétés de média, d’information et de services du pays avec plus de 360 sociétés.
Ses principaux intérêts comprennent la propriété de réseaux de télévisions câblées tels que A&E, HISTORY, Lifetime et ESPN, le leader de services financiers globaux Fitch Group, Hearst Health, un groupe de sociétés d’informations et de services médicaux, 31 chaines de télévisions comme WCVB-TV à Boston et KCRA-TV à Sacramento (Californie), qui atteignent un total de 19% des téléspectateurs américains, des journaux comme le Houston Chronicle, San Francisco Chronicle et Albany Times Union.

Contact Presse Lagardère Active :

Anne-Laure Lubino - presse@lagardere-active.com

Contact Presse Elle International :

Valéria Bessolo Llopiz - Valeria.BessoloLlopiz@lagardere-active.com