#Fais gaffe ! : devant les écrans, sois prudent !

Archives Lagardère Active

Le 3 juillet 2018

Gulli - #Fais gaffe !

Gulli et les YouTubeurs préférés des enfants s’associent pour mettre en garde les plus jeunes face aux dangers du web.

Découvrez les vidéos sur la page YouTube de Gulli et gulli.fr

Gulli se lance un nouveau défi : accompagner les enfants dans ce monde digital.
Avec la campagne #FaisGaffe!, des YouTubeurs et influenceurs phares diffusent, sur tous les supports de Gulli (YouTube, site Internet et antenne), un message vidéo d’1 minute pour conseiller les plus jeunes sur les bons réflexes à adopter face aux dangers du web.

Dans un monde où Internet est devenu un outil indispensable à tous, il est important d’avertir et de protéger les enfants dès leur plus jeune âge !

Grâce à des personnalités adorées de enfants, Gulli chaîne leader sur la jeunesse, lance la 1ère campagne visant à les mettre en garde sur les mauvais usages, les comportements à risque et les propos déplacés qui peuvent se répandre sur le web et les réseaux sociaux.

Chaque jour, nous voyons nos enfants naviguer sur tous leurs écrans avec une dextérité, une créativité et une liberté incroyable qui souvent nous dépassent ! Cependant, Ils ne réalisent pas que cet univers foisonnant a un revers. Internet est un outil formidable mais les risques d’un mauvais usage peuvent s’avérer dangereux pour nos enfants qui n’ont pas encore les moyens de tout décrypter. À nous de les guider avec leurs mots, leurs idoles, leurs références. Nous souhaitons les rendre acteurs de leurs propre sécurité, les responsabiliser.
Une préoccupation très importante pour Gulli et ses équipes qui se mobilisent afin de protéger les plus jeunes face aux dangers qui peuvent exister sur le web et les réseaux sociaux.
Avec ce nouveau projet, nous souhaitons mettre en garde petits et grands. En tant que leader sur la jeunesse, nous avons la responsabilité de leur apporter une information, un éclairage.

Pour illustrer cette campagne, produite par Joan Faggianelli notre animateur vedette et sa société J2F, le ton a été vite trouvé ! Avec l’aide de YouTubeurs phares, nous souhaitions créer des messages simples, qui reprennent les codes des vlogs bien connus des enfants. Ces vidéos sont mises à disposition de tous pour les aider à profiter d’Internet, tout en restant prudents !

Caroline Cochaux,
Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active et Présidente de Gulli.

- nouvelle fenêtre

Emilie Lebarbier - 01.56.36.55.75 - emilie.lebarbier@lagardere-active.com