Paris, le 14 juin 2017

Lagardère réussit le lancement de son émission obligataire à 7 ans

Lagardère réussit aujourd'hui le lancement d'une émission obligataire d'un montant total de 300 millions d'euros à échéance
7 ans (juin 2024), avec un coupon annuel de 1,625 %.
Le livre d'ordres a atteint un montant supérieur à 1 milliard d'euros, soit un taux de sursouscription de plus de 3,3 fois.
Le succès de cette émission obligataire démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie du groupe Lagardère et dans la solidité de son profil financier. Le coupon de 1,625 % est le plus faible obtenu par la société depuis son premier accès en 2009 au marché obligataire européen.

Le produit de cette émission aura vocation à être affecté aux besoins généraux de l'entreprise, notamment au remboursement de l'emprunt obligataire émis en 2012 et venant à échéance en octobre 2017.

Cette nouvelle émission permettra à Lagardère d'allonger la maturité moyenne de son endettement tout en abaissant le coût moyen de son endettement long terme et de maintenir sa liquidité.

Crédit Agricole CIB et Natixis sont les coordinateurs globaux de cette opération, avec Commerzbank et ING en tant que teneurs de livres.

Contact Relations Investisseurs

Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de l’édition, la production, la diffusion et la distribution de contenus dont les marques fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à ses réseaux virtuels et physiques.
Il se structure autour de quatre métiers : Livre et Livre numérique ; Travel Retail ; Presse, Audiovisuel, Digital et Régie publicitaire ; Sports et Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com

Avertissement :
Certaines déclarations figurant dans ce document ne se rapportent pas à des faits historiquement avérés, mais constituent des projections, estimations et autres données à caractère prévisionnel basées sur l’opinion des dirigeants. Ces déclarations traduisent les opinions et hypothèses qui ont été retenues à la date à laquelle elles ont été faites. Elles sont sujettes à des risques et incertitudes connus et inconnus à raison desquels les résultats futurs, la performance ou les événements à venir peuvent significativement différer de ceux qui sont indiqués ou induits dans ces déclarations.
Nous vous invitons à vous référer au Document de référence de Lagardère SCA le plus récent déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers pour obtenir des informations complémentaires concernant ces facteurs, risques et incertitudes.
Lagardère SCA n’a aucunement l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de modifier les déclarations à caractère prévisionnel susvisées. Lagardère SCA ne peut donc être tenue pour responsable des conséquences pouvant résulter de l’utilisation qui serait faite de ces déclarations.